Les écrans pliants, ce n’est pas que pour les smartphones, ni d’ailleurs pour les tablettes ni même les PC. Lenovo ajoute au lot le jeu portable car, après tout, on n’est plus à ça près. C’est bien simple, le Legion Go Fold fait tout ! Ce concept est d’abord présenté comme une console portable dotée d’un écran de 7,7 pouces, avec des contrôleurs que l’on peut fixer de part et d’autre.
Un concept foufou chez Lenovo
Mais il est possible de déployer l’écran vers le haut, pour permettre de jouer sur une partie de l’écran, tout en affichant un contenu sur l’autre partie comme un guide ou un stream. L’appareil peut également pivoter à 90 degrés et s’étendre jusqu’à 11,6 pouces pour afficher une surface de jeu bien plus imposante. Enfin, en l’accompagnant d’un clavier et d’un support, le Legion Go Fold peut être utilisé comme un ordinateur portable.

Lenovo ne s’est pas contenté de plancher sur un design : le constructeur a aussi travaillé sur le moteur de l’appareil. Il repose sur un processeur Core Ultra 7 258V d’Intel, 32 Go de RAM, et une batterie d’une capacité de 48 Wh. Et comme pour la console Legion Go, le contrôleur peut aussi être utilisé comme une souris.
Histoire d’en mettre plein la vue (comme si ce n’était pas suffisant !), ce contrôleur intègre un écran secondaire qui fait office de surface tactile, d’affichage pour les performances et les réglages, et même de raccourci à personnaliser. L’engin n’étant qu’un concept, il est juste là pour épater la galerie durant le MWC. Lenovo teste régulièrement des idées pour voir si quelques-unes d’entre elles peuvent représenter un intérêt commercial. Sera-ce le cas de ce Legion Go Fold ? Ce serait étonnant, mais qui sait.




