Passer au contenu

Le Xacti CG100 voit loin, très loin

Le caméscope de paume de Sanyo est très compact et dispose d’un zoom 12x. Il faudra lui ajouter de la mémoire.

Le nouveau caméscope Xacti CG100 possède un format vertical, ce qui lui permet d’être apprécié des gauchers comme des droitiers. Il fait aussi bien office d’appareil photo (avec une résolution allant jusqu’à 4 640 x 3 480 pixels) que de caméscope Full HD (1 920 x 1 080 pixels). De plus, les deux fonctions sont facilement accessibles grâce à deux touches séparées.
Le Xacti CG100 est doté d’un zoom optique 5x, mais la technologie de zoom « double range » mise au point par Sanyo permet de bénéficier d’un zoom 12x. Pour cela, le capteur de 14,4 Mpix utilise une zone plus grande pour capturer l’image. Selon Sanyo, cela n’entraîne pas de perte de qualité, contrairement au zoom numérique, avec lequel des pixels intermédiaires sont créés artificiellement.

Une sortie vidéo en mini-HDMI
Le Xacti CG100 ne possède que 50 Mo de mémoire interne, pour stocker quelques photos. Il faudra donc lui associer une carte mémoire SD ou SDHC (jusqu’à 32 Go), voire SDXC (jusqu’à 2 To). En revanche, il ne pèse que 158 g et tient facilement dans une poche. Le caméscope se connecte à l’ordinateur par un câble USB et au téléviseur par une sortie vidéo composite ou mini-HDMI. Dommage que Sanyo ne livre pas de câble HDMI.
En outre, il dispose d’un écran couleur 16/9 de 2,7 pouces (6,86 cm de diagonale), ainsi que de fonctions de montage sommaire de vidéo, grâce au logiciel intégré, et de détection des visages. L’appareil est disponible en trois couleurs (noir, rouge et blanc). Enfin, Sanyo propose également le Xacti CG20, qui ne coûte que 199 euros, mais qui ne possède qu’un zoom 5x et un capteur de 10,7 Mpix.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN