Passer au contenu

Le Wikango 700 avertit sur les radars fixes, mobiles et de tronçon

Economiques mais basiques, les Wikango 600 et 700 ont l’avantage de signaler la présence de tous les radars.

Wikango, concurrent de Coyote qui propose les Mini Coyote Plus, dispose d’avertisseurs de radars connectés, haut de gamme, à l’instar du Max censé vous avertir de la présence d’un radar en temps réel, grâce à une connexion (GPRS) qui vous met en contact avec toute la communauté Wikango. A ce type d’appareil assez coûteux, le constructeur ajoute deux solutions plus économiques, les Wikango 600 et 700.

Des avertisseurs de radars basiques
Les 600 et 700 sont respectivement commercialisés à 60 et à 80 euros. Pour ce prix, si on ne dispose plus de la connexion GPRS ni, de fait, des alertes dites « live », ces avertisseurs intègrent néanmoins une liste regroupant les positions des radars fixes et mobiles, mais aussi des zones dangereuses. Ces boîtiers signalent également les zones comportant des
radars de tronçon et alertent le conducteur si sa vitesse moyenne est
trop élevée.

Si la pertinence des alertes sur les radars mobiles pourra être remise en question, ces deux appareils auront au moins le mérite de rappeler à l’ordre les automobilistes à la semelle de plomb, grâce à son dispositif d’alerte en cas de dépassement de la vitesse autorisée.

Enfin, en plus des alertes vocales, le Wikango 700 intègre un système de diodes, pratique pour ne pas déranger les passagers.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA