Passer au contenu

Le Surface Book le plus puissant arriverait en France début 2017

Le Surface Book et sa “nouvelle base performance” pourrait débarquer dans huit nouveaux pays dont la France au cours du premier trimestre.

Annoncé en même temps que le Surface Studio et le Dial, le nouveau Surface Book, de Microsoft, est plus une mise à jour technique de la première version qu’une vraie seconde édition.
Disponible depuis le courant du mois de novembre uniquement au Canada, aux Etats-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande, le Surface Book et la “Performance Base” entameraient une approche sur quelques pays d’Europe pour début 2017 et la France ferait partie du lot. Précisons tout de suite qu’aucune date précise n’a été communiquée, ni aucun prix. Nous avons toutefois demandé à Microsoft de plus amples informations sur le sujet.

Entre le premier Surface Book haut de gamme et cette version “performance”, ce sont le processeur, la partie graphique et la batterie qui ont été améliorés. La mémoire demeure de la LPDDR3 (8 ou 16 Go) et le SSD est à capacité variable, comprise entre 256 Go et 1 To.

Si lors du lancement Microsoft n’avait communiqué que sur la puissance de calcul du nouveau processeur, le géant américain s’était bien gardé de communiquer la moindre référence. On sait maintenant que la puce est issue de l’avant dernière génération de processeur Intel, les Skylake, et est un Intel Core i7-6600U et non un Core i7-7500U, de génération Kaby Lake.

En lieu et place de la GeForce 840M embarquée dans le Surface Book de test que nous avions reçu en début d’année, Microsoft opte pour la GeForce GTX 965M. Là non plus, pas de composants dernier cri tout droit sortis de l’écurie NVIDIA (architecture Pascal).
Cette puce 3D d’avant dernière génération (Maxwell) est bien plus puissante que la précédente et devrait permettre au Surface Book de faire tourner quelques jeux… à condition de ne pas pousser tous les détails à fond, dans la définition native de l’écran 13,5 pouces, de 3000 par 2000 pixels.

Enfin, côté batterie, les quelques informations glanées sur les sites américains ayant eu la bête entre les mains nous apprennent que le modèle serait un modèle 81 watts/heure et non plus 69 w/h. De quoi permettre au Surface Book de tenir jusqu’à 16 heures sur batterie en lecture vidéo ? Pas sûr, nous émettons quelques doutes sur la question.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.