Passer au contenu

Le Snap #54 : Ameca, le robot humanoïde ultra réaliste

Comme chaque week-end, le Snap fait le tour de l’actualité high-tech de la semaine. Au programme : un scanner en 3D, le nouveau projecteur de Lenovo, ou encore les Game Awards 2021.

Ameca, un robot réaliste

Engineered Arts a présenté un nouveau robot à l’apparence humaine, baptisé Ameca. Cet automate britannique sera présenté au prochain CES de Las Vegas. Ameca semble avoir un visage très expressif. L’une de ses fonctions consistera à établir des relations avec n’importe quelle personne. Ce robot humanoïde est à la fois une plate-forme de développement et de divertissement. Ameca pourra être acheté ou loué pour des évènements.

POP 2, un scanner en 3D

Capturez et numérisez un objet, une personne ou encore votre animal de compagnie grâce au POP 2, de Revopoint. Ce scanner 3D est doté d’un micro-projecteur, d’un capteur gyroscopique ainsi que des caméras infrarouges pour une meilleure précision. Il est également compatible avec divers logiciels de dessins. Le POP 2 est transportable et léger.

Lenovo présente son dernier projecteur

Le constructeur chinois Lenovo a dévoilé son nouveau projecteur : le YOGA T500 Play. La principale nouveauté se trouve au cœur de l’appareil avec une grosse batterie de 22 500 mAh. Son autonomie avoisinerait les cinq heures, soit la durée de trois films environ.
Ce projecteur portable possède 2 Go de RAM, des ports USB Type-C et Type-A, et des prises Ethernet, HDMI et audio standard de 3,5 mm.

Les Game Awards 2021

Les Game Awards est un évènement équivalent aux Oscars dans le monde du jeu vidéo. C’est l’occasion pour de nombreux éditeurs et studios de présenter leurs jeux ou de dévoiler leurs prochains projets. Lors de l’ouverture de la cérémonie, Sting a interprété la bande-originale de la série d’animation franco-américaine Arcane. La soirée a été animée par le canadien Geoff Keighley. Les teasers, comme les récompenses, se sont enchaînés au Microsoft Theater de Los Angeles.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Margot Duchesne