Passer au contenu

Le Snap #15 : Les nouveautés de l’Apple Watch Series 6

Une montre connectée équipée d’un capteur qui mesure le taux d’oxygène dans votre sang, les dernières infos concernant la PlayStation 5 et un smartphone à écran pivotant… Le meilleur du Web de la semaine écoulée est dans le Snap.

La montre qui surveille vos artères

En attendant l’arrivée des nouveaux iPhones, Apple avait donné rendez-vous à ses habitués, mardi 15 septembre, pour une Keynote axée sur l’Apple Watch et les iPad. Jeff Williams, directeur des opérations du groupe, a donc présenté l’Apple Watch Series 6, la nouvelle montre connectée du géant californien.

Pas de révolution majeure pour ce modèle, mais une série d’améliorations et de nouvelles fonctionnalités, notamment sur le plan de la santé. La Series 6 dispose en effet d’un capteur de suivi du taux d’oxygénation du sang, visible en temps réel. Une fonction destinée aux sportifs, mais aussi aux personnes fragiles souffrants de problèmes cardiaques ou respiratoires. La nouvelle Apple Watch embarque aussi une fonction du suivi du sommeil, nouveauté de watchOS 7.

Apple a également présenté l’Apple Watch SE, moins chère et moins riche en fonctionnalités, vendue en parallèle de la Series 6. Il faudra débourser minimum 429 euros pour obtenir l’Apple Watch Series 6, et 299 euros pour la SE.

La Playstation 5 livre enfin ses secrets

Une semaine après l’annonce officielle des prix et de la sortie des nouvelles consoles Xbox, Sony a lui aussi levé le voile sur les dernières informations concernant la PlayStation 5. Elle sera disponible dès le 19 novembre prochain en France, au prix de 499 euros pour la version avec lecteur Blu-ray 4K, et 399 euros pour l’édition digitale.

C’est au cours d’une conférence virtuelle d’environ quarante-cinq minutes que Sony a donné rendez-vous à ses fans, alors que la bataille des consoles de jeu s’annonce palpitante pour cette fin d’année 2020. En parallèle de l’annonce du prix et de la date de sortie, Sony a aussi présenté des images inédites des futurs jeux disponibles exclusivement sur PS5, comme Spider-Man, Resident Evil 8 mais aussi un jeu autour de l’univers d’Harry Potter. L’occasion pour le constructeur d’évoquer son programme PlayStation Plus Collection, une offre regroupant un important catalogue de jeux exclusifs réservés aux abonnés PS+.

Dès le lendemain de l’annonce officielle, plusieurs sites proposaient déjà la PlayStation 5 en précommande. En quelques instants, certaines plates-formes ont été prises d’assaut, comme sur Amazon, en rupture en moins de cinq minutes.

LG déploie ses ailes

Dans le reste de l’actualité cette semaine, retrouvez également des images du LG Wing, le nouveau smartphone à l’écran pivotant, officiellement annoncé par la marque coréenne, sans prix, ni date de sortie. Son design atypique et ses promesses sur le multitâche pourraient en séduire plus d’un, mais ce smartphone parviendra-t-il à s’imposer dans les mois à venir ?

Cette semaine, dans le Snap, on évoque également le partenariat entre Ikea et Asus ROG pour la conception de mobilier gaming à petit prix, mais aussi un quiproquo de la douane américaine, ou encore les dernières images du jetpack de Gravity Industries, l’entreprise de l’homme-volant Richard Browning.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.