Passer au contenu

Amazon lance un label pour distinguer les produits durables

25 000 produits allant de l’épicerie à l’électronique seront distingués par le programme « Climate Pledge Friendly » du géant du e-commerce qui promet ainsi de mieux guider les consommateurs.

Un peu en retard sur les sites de vêtements, Amazon propose enfin un label de durabilité pour 25 000 produits concernant l’épicerie, le ménage, la mode, la beauté et l’électronique. Son programme Climate Pledge Friendly s’appuie sur 18 certifications tiers de confiance, ainsi que la sienne propre intitulée Compact by design.

Un label à regarder avec attention

Pour le consommateur, cela signifiera que la marque ainsi distinguée bénéficie d’au moins une certification. Pas de quoi non plus faire une confiance aveugle dans l’écoconception du produit donc.
Il suffit qu’il ait été pensé pour être le plus compact possible pour qu’il entre dans la sélection. Il faudra donc les examiner au cas par cas. Un logo spécial « Climate Pledge Friendly » s’affichera et ces produits seront rassemblés dans une section spéciale.

Amazon a mis beaucoup de temps à faire des efforts concernant le réchauffement climatique. Depuis la crise sanitaire, son impact environnemental risque a cru car ses ventes ont explosé. Le géant américain doit absolument parvenir à contenir ses émissions de gaz à effets de serre s’il veut parvenir à la neutralité carbone d’ici 2040 comme il l’a promis, notamment sous la pression de ses salariés.

Source : Amazon

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie CHARNAY