Passer au contenu

Le smartphone pliant Motorola razr bientôt disponible en France… à 1700 euros

Le premier smartphone pliant de Motorola sera en précommande dès le 17 février et contrairement à ce qui nous avait été annoncé, il coûtera plus cher que prévu. Soit 1700 euros ou presque 200 euros de plus que le Galaxy Z Flip, son concurrent, dévoilé cette semaine par Samsung.

Les fans de l’emblématique téléphone à clapet, le rarz V3 peuvent se réjouir. Motorola l’a remis au goût du jour au travers d’un smartphone pliant qui sera disponible en précommande dès le début de la semaine prochaine sur les sites de Darty-Fnac et Motorola.

SM – 01net.com – Le razr dans son packaging commercial qui fait office de station d’accueil.

Si la livraison du nouveau razr n’est pas prévue avant la mi-mars et que son prix élevé risque de constituer un frein certain à l’achat, la marque prévoit pour toute précommande un ou deux bonus pour faire passer la pilule. Vendu dans un packaging qui pourra servir à la fois de support et d’amplificateur sonore, le smartphone sera, en effet, livré avec un étui de protection en cuir. Plus intéressant, pour ceux qui choisiront de faire l’acquisition du razr sur le site de Motorola, une garantie MotoCare d’un an contre les dommages accidentels d’ordre physique ou liquide et d’une valeur de 250 euros sera offerte (en plus de l’étui).

Le razr est compatible eSIM… exclusivement

SM – 01net.com – Fermé, le razr permet d’accéder à quelques fonctions grâce à son écran secondaire de 2,7 pouces.

Rappelons que ce smartphone est équipé d’un écran pliant de 6,2 pouces et d’un écran secondaire (au dos) de 2,7 pouces qui donne accès à quelques fonctions, même lorsque l’appareil est fermé. Dans cette position, le razr adopte un format très compact, pratique pour le ranger dans une poche. Il est, en revanche, assez lourd (205 g.). Sa charnière brevetée et inspirée de celle des PC hybrides Yoga de la maison-mère Lenovo n’y est sans doute pas étrangère.

SM -01net.com – La charnière brevetée du razr protège l’écran en ne laissant aucun interstice entre les deux parties de la dalle lorsqu’elle est pliée.

Précisons enfin que le Motorola razr fonctionne exclusivement avec une eSIM. Il ne pourra donc fonctionner pour l’instant qu’avec des abonnements mobiles Orange et SFR.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER