Passer au contenu

Le smartphone double coeur LG Optimus 2X à 50 euros

Le premier mobile doté d’une puce Nvidia Tegra 2 sera subventionné début avril par certains opérateurs.

Mise à jour du 23 mars 2011 de S. Molinier

Le premier smartphone avec processeur double cœur à 1 GHz débarque en France. Il s’agit de l’Optimus 2X, dévoilé par LG au dernier CES de Las Vegas et dont nous avions publié une vidéo en février. Commercialisé autour de 500 euros sans abonnement, l’appareil sera subventionné par Bouygues Telecom et par SFR. Grâce à une offre de remboursement du constructeur de 70 euros, le premier devrait proposer l’appareil à partir de 49,90 euros avec un abonnement Neo 4 et le second, à partir de 79,90 euros dès le 5 avril, avec un abonnement Illimythics 5+ Webphone de 2 heures. Pour la première fois, de nombreux accessoires seront associés au 2X à des prix relativement abordables. Sur le site de la boutique en ligne Expansys, on peut déjà découvrir, pour 25 euros, une coque intégrant un pied pour mieux profiter des vidéos, pour 44 euros, un support GPS de voiture ou, pour 30 euros, une station multimédia.

Première publication le 17 décembre 2010

Qu’on se le dise : il faudra compter sur LG en 2011 dans les smartphones ! Le constructeur coréen multiplie les annonces en cette fin d’année. Après son mobile sous Windows Phone 7, LG a officialisé le premier téléphone à embarquer un processeur à deux cœurs. Le LG Optimus 2X sera animé par un processeur nVidia Tegra 2 à deux cœurs, cadencé à 1 GHz et basé sur une architecture ARM Cortex A9. Une telle puissance rendra plus fluides les applications qui fonctionneront en même temps. Autre avantage du Tegra 2 : il décode les vidéos HD jusqu’en 1080p.

Un équipement haut de gamme

L’Optimus 2X fonctionnera sous Android 2.2 (Froyo), puis pourra être mis à jour vers Android 2.3 (Gingerbread). Le reste de ses caractéristiques est digne de celles d’un téléphone haut de gamme : grand écran tactile de 4 pouces (10,2 cm) en 480 x 800 points, 8 Go de mémoire interne, extensible par microSD, une sortie microHDMI et deux capteurs vidéo, un de 8 mégapixels au dos et un autre de 1,3 mégapixel en façade.

Dans un premier temps, ce smartphone n’est annoncé que pour une commercialisation en Corée en janvier 2011. Il sera présenté officiellement au CES de Las Vegas début janvier. Sa vente en France devrait intervenir dans le courant de l’année à venir.

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alexandre Salque