Passer au contenu

Le service de protection des mails de DuckDuckGo est désormais accessible à tous les utilisateurs

Ce service en bêta publique permet de masquer facilement votre adresse de messagerie en la remplaçant par une adresse se terminant par @duck.com. Il peut également générer des adresses privées pour une utilisation temporaire. Et lors de la réception d’un message, DuckDuckGo élimine automatiquement les mouchards publicitaires.

Le service de protection des mails de DuckDuckGo vient de passer de la bêta privée à la bêta publique. Vous pouvez donc vous inscrire gratuitement pour en bénéficier. Il faut toutefois installer au préalable l’extension DuckDuckGo sur le navigateur de votre ordinateur (Chrome, Edge, Firefox ou Brave) ou utiliser le navigateur DuckDuckGo pour macOS. Vous pouvez aussi installer l’appli mobile de l’éditeur pour Android/iOS.

Ce service remplace votre adresse habituelle de courrier électronique par une adresse Duck personnelle (par exemple [email protected]). Lors de l’envoi d’un message sur celle-ci, il filtre tous les mouchards (selon l’éditeur) avant de vous transmettre le message sur votre adresse habituelle. DuckDuckGo peut aussi générer des adresses mail Duck privées (par exemple [email protected]), utiles si vous avez peur de vous faire spammer après l’avoir communiquée sur un site. En effet, vous pouvez en cas de besoin désactiver une adresse privée. Cependant, l’opération nécessite d’ouvrir au préalable un message que vous avez reçu sur cette adresse, puis de cliquer sur More dans le compte rendu de détection des mouchards (voir plus bas).

Lors de l’inscription, il suffit d’indiquer votre adresse d’origine et l’adresse @duck.com que vous désirez, si elle est disponible.

DuckDuckGo mail 1
© DuckDuckGo

Les mouchards publicitaires supprimés

Lors de la réception d’un message, DuckDuckGo vous indique si des mouchards ont été éliminés, avec éventuellement des informations complémentaires. Et si le message contient des liens HTTP non sécurisés, ils sont automatiquement remplacés par des liens HTTPS quand cela est possible.

DuckDuckGo mail 2

Autre avantage : si vous répondez au message, votre interlocuteur verra votre adresse @duck.com comme expéditeur et pas votre adresse réelle.

L’extension peut aussi détecter les champs d’adresses mail à remplir dans les sites web et vous proposer d’utiliser votre adresse personnelle @duck.com, voire une adresse privée.

DuckDuckGo mail 3

Enfin, signalons que l’extension a un inconvénient : elle remplace le moteur de recherche de votre navigateur par celui de DuckDuckGo, sous prétexte qu’il respecte mieux votre vie privée.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : DuckDuckGo


François BEDIN