Passer au contenu

Le projet de barge de Google tombe à l’eau à cause des risques d’incendie

Une dernière fois, le projet de barge de Google aura fait parler de lui. Les gardes de côte californiens ont fait fermé le projet pour des raisons de sécurité, Google n’ayant pas tenu compte de leurs avertissements.

Google et ses projets secrets font autant partie du paysage planétaire que californien. Les barges « Google » qui ont fait leur apparition en fin d’année dernière dans le port de San Francisco avaient immédiatement enflammé l’imagination fertile du Web et initié un buzz effréné.
Jusqu’à ce que Google sorte de son silence et indique qu’il s’agissait d’un centre de formation aux nouvelles technologies flottant, destiné à former ceux qui n’avaient pas la chance de l’être.

Presque un an plus tard, le projet au complet vient de tomber à l’eau. Les gardes côtes américains sont en effet inquiets des risques d’incendie dans la structure. La barge qui devait pouvoir recevoir jusqu’à 1200 personnes par jour et jusqu’à 150 personnes en même temps ne semble pas répondre à certaines normes. Notamment en embarquant une grande quantité de carburant sur le pont principal… à côté de matériaux combustibles. En sus, à au moins deux reprises les inspecteurs des gardes côtes avaient alerté Google.
Les gardes côtes ont finalement demandé la fermeture du projet car de nombreux travaux avaient été réalisés sans leur aval et aucune mesure visant à limiter le nombre de passagers finaux ne leur avait été communiquée.
Google aurait dépenser environ 35 millions de dollars dans ce projet avorté.

A lire aussi :
Google aurait commencé la construction de datacenters flottants – 28/10/2013

Source :
The Wall Street Journal

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine