Passer au contenu

Le premier PC portable 3D de MSI aura une carte graphique ATI

Le CX620 3D est une machine 15,6 pouces vendu 819 euros, dédiée aux divertissements en 3D grâce à une technologie ATI.

A l’instar du Wind Top AE2420 annoncé en juin dernier, le CX620 3D fait appel à une solution ATI. Compte tenu de l’absence de carte graphique Nvidia, le CX620 3D n’est pas compatible 3DVision. La carte graphique embarquée, une ATI Radeon Mobility HD 5470 (1 Go de mémoire vidéo) utilise une solution logicielle que l’on active à souhait pour donner du relief à ses jeux, photos ou films.

Si les détails sont toujours aussi minces, gageons qu’à l’instar du PC tout-en-un cité plus avant, ce portable utilisera l’application développée par iZ3D pour assurer le dédoublement de l’image nécessaire à la vision 3D stéréoscopique. Difficile pour l’heure d’affirmer quelle est la solution la plus aboutie, mais le Nvidia détient une certaine expérience en la matière.

MSI CX620 3D, pour jouer en 3D
Ce portable 15,6 pouces (1 366 x 768 pixels) remplit les conditions techniques de la 3D, avec un écran 120 Hz, mais laisse tout de même planer le doute sur la possibilité ou non de jouer en 3D. En effet la carte graphique ATI Radeon HD 5470 intégrée (comme sur le tout-en-un Dell Inspiron One 23) n’est pas très véloce. Si elle se comportera bien pour les jeux en 2D, on doute de ses performances en 3D, lorsqu’il faudra calculer et afficher deux fois plus d’images. Un prochain test du produit nous permettra de dire si nos inquiétudes étaient justifiées ou non.

En tout cas, pour le multimédia en 3D, il ne devrait pas y avoir de problème. Pour ceux qui regretteraient l’absence de lecteur Blu-ray, soulignons qu’à 819 euros, il ne faut pas trop en demander.

Une plate-forme convenable
Ce portable bat au rythme d’un processeur Intel Core i3-370M cadencé à 2,4 GHz. Une puce de puissance convenable, mais sans plus, qui est toutefois accompagnée d’une bonne capacité de mémoire vive (4 Go de DDR3). On devrait donc disposer d’une machine stable et polyvalente. Le disque dur de 500 Go offre une belle capacité de stockage et la connectique est complète : trois ports USB dont un port combo USB/eSata, un port HDMI, un port VGA, un lecteur de carte mémoire 4-en-1 et un port Gigabit Ethernet. Les connexions sans fil Bluetooth 2.1 et Wi-Fi sont également de mise.

Le MSI CX620 3D sera très prochainement disponible en magasin à 819 euros, incluant une paire de lunette 3D.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA