Passer au contenu

Le premier boîtier Bitfénix est un colosse… d’innovations

Le nouveau fabricant Bitfénix secoue le marché avec un châssis haut de gamme très travaillé, le Colossus.

Fondé par de ex-collaborateurs du grand constructeur de boîtiers de PC CoolerMaster, Bitfénix se lance dans le commerce de boîtiers PC à grands coups d’innovations. Le premier modèle proposé s’appelle Colossus. Clairement positionné haut de gamme, il devrait faire beaucoup de bruit chez les amateurs d’assemblage de PC. Disponible en blanc ou en noir, le Colossus affiche une finition SofTouch, qui rappelle la peinture laquée d’un piano.

17 kg d’idées

Le boîtier est équipé d’un bac à périphériques à son sommet, de quoi ranger téléphones portables et disques externes, puis de les verrouiller sous clé. On y trouve aussi un port eSATA, deux ports USB 2.0 et deux autres en version 3.0, un bon point pour l’avenir. A l’intérieur, le montage se fait entièrement sans outil, avec système de rangement de câbles. On y trouve cinq baies de 5,25 pouces et sept emplacements 3,5 pouces.

Un design original

Plusieurs raffinements sont au rendez-vous. Le boîtier est notamment strié de LED, que l’on pourra faire varier progressivement du bleu au rouge. Le refroidissement est assuré par deux énormes ventilateurs de 230 mm de diamètre, avec un filtre à poussière amovible placé en façade. Bref, tout ce qu’il faut, et même un peu plus. Il est possible de discipliner les câbles USB des périphériques externes en les coinçant dans des rigoles prévues à cet effet. Bonne idée !

Le Colossus devrait être disponible à la fin du mois de septembre, au prix de 159 euros. En attendant, une vidéo disponible sur cette page exhibe les atouts du colosse.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bruno CORMIER