Passer au contenu

Le Pocket PC de Compaq joue la carte de la communication

Le fabricant a présenté aujourd’hui son nouvel assistant personnel en mettant l’accent sur la puissance et les possibilités d’extension qu’il offrira aux utilisateurs professionnels et grand public.

Compact (13 x 8,3 x  1,6 cm) et léger (170 g), iPAQ Pocket PC H3630 de Compaq est équipé d’un écran tactile à matrice active d’une résolution suffisante (240 x 320 pixels), compte-tenu de sa petite taille.
En bas de son écran, en face avant, l’appareil dispose de quatre boutons d’accès rapide aux applications et une touche centrale de navigation incluant un haut-parleur.
En haut à gauche, on trouve une touche dictaphone pour enregistrer ses notes à la volée.Mais, le Pocket PC de Compaq se distingue surtout par son puissant processeur. Fabriqué par le fondeur Intel, le StrongArm est cadencé à 206 MHz. Associé à 32 Mo de mémoire, l’IPAQ Pocket PC H3630 offre ainsi une puissance suffisante pour accéder rapidement aux programmes livrés avec l’appareil.
Il s’agit là de l’agenda, du gestionnaire de contacts, de la messagerie électronique, des logiciels bureautiques (traitement de texte Word, tableur Excel, etc.) mais aussi du lecteur audio (MP3 et WMA ?” le nouveau format propriétaire de Microsoft) et de Microsoft Reader, pour la lecture des livres électroniques. En outre, l’appareil s’accompagne d’un programme de synchronisation des données avec un PC auquel il peut être relié avec l’interface USB. Pour l’acquérir, il faudra débourser 4 990 francs.

Un outil de communication aux possibilités multiples

Compaq a aussi annoncé deux adaptateurs, en option, destinés à recevoir des cartes au format PC Card (PCMCIA) de type II ou Compact Flash pour étendre les possibilités de son Pocket PC en termes de communication.Une PC Card réseau sans fil sera disponible, dès la sortie de l’appareil en juillet. Et, en ce qui concerne le deuxième module, il peut accueillir la plupart des extensions au format Compact Flash. Compaq propose ainsi un disque dur de 340 Mo, une carte réseau Ethernet, un modem RTC et GSM, ou encore d’une carte Bluetooth.Et ce n’est pas tout ! Selon Maxime Ayel, chef produit des assistants personnels, Compaq développe d’autres modules… Ils permettront, par exemple, de transformer l’iPAQ Pocket PC H3630 en console de jeux, en mini-chaîne ou encore en télécommande universelle. De plus, d’autres modules, à destination des professionnels, sont à létude dans le domaine de la cartographie, de la topographie et du GPS, GSM/GPRS.
Autant dire que Compaq compte bien faire de son Pocket PC, un outil communicant tout azimut !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Thierry Virolan