Passer au contenu

Le PC de la rentrée le moins cher est à 299 euros

Les composants les moins chers et les moins puissants du marché dans une machine d’entrée de gamme. Acer a osé.

Une puissance de calcul qui ne sera épaulée que par 1 Go de mémoire vive. C’est d’autant plus problématique que la carte graphique, une SIS Mirage 3 Graphics intégrée dont on découvre presque l’existence grâce à ce PC (merci Acer), peut puiser jusqu’à 384 Mo dans la RAM. De plus, les deux barrettes de 512 Mo occupent les seuls emplacements mémoire disponibles sur la carte mère. Autant dire que les possibilités d’évolution sont plus que limitées. Dans la mesure où cette machine devrait connaître des difficultés dans le cadre d’une simple utilisation bureautique, c’est un réel problème…

Le disque dur de 160 Go embarqué sera suffisant pour un stockage modéré, mais certainement pas pour du téléchargement massif ou de la vidéo. Encore que le graveur DVD double couche est tout de même là pour le soulager en cas de besoin. Au milieu de ce cadre «idyllique», la connectique se distingue malgré tout par la présence d’un lecteur de cartes mémoire 17-en-1 et une sortie son S/PDIF, prête à accueillir un système sonore 7.1. Deux éléments plutôt inattendus sur une telle machine.

Sans surprise, Windows Vista est fourni dans sa version Basique. Bien en a pris au constructeur, ce PC risquerait fort de verser une petite larme face à l’interface 3D Aero. Fourni avec un clavier et une souris filaires, l’Aspire M1600-EB7Z est d’ores et déjà disponible.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Henri Frey