Passer au contenu

Le nouveau décodeur de Canal+ déjà en magasin

Le groupe a commencé à approvisionner ses détaillants avec son dernier décodeur HD compatible avec la 3D. Il est destiné à remplacer les ancêtres du Cube.

Canal+ fait le ménage dans sa gamme de décodeurs. Comme le laissait entendre Satellifax, un nouvel appareil va remplacer peu à peu les actuels terminaux du groupe audiovisuel, à l’exception du Cube, lancé en novembre 2008. Le nouveau venu est compatible avec la HD et la 3D et commence à être déployé auprès des enseignes partenaires.

« Le Cube a ouvert une nouvelle ère en introduisant des fonctions comme la HD et la connexion IP [donnant l’accès au service à la demande de Canal+, NDRL] qui pour nous doivent devenir des standards. Avec cet appareil nous entrons dans une logique de masse afin que tous nos abonnés bénéficient a minima de la HD et d’un décodeur connectable », explique Maxime Saada, directeur commercial de Canal+.

De l’ordre de 40 euros pour un échange standard

Avec un design très proche de celui du Cube, le nouveau décodeur dispose lui aussi d’une prise Ethernet pour un accès aux services IP de Canal+ (sous réserve d’avoir un accès à Internet). Il s’adresse aussi bien aux nouveaux qu’aux anciens abonnés, qui peuvent l’échanger contre leur ancien modèle moyennant une participation financière de l’ordre de 40 euros. Le coût de la location de ce nouveau terminal est identique à celui des anciens modèles : 6 euros par mois qui s’ajoutent au prix de l’abonnement.

Avec cet appareil, les abonnés auront accès au pack 4 étoiles qui comprend entre autres Canal Plus et CanalSAT à la demande. Et ce sans surcoût. Ces options étaient jusque-là réservées aux utilisateurs du Cube, faute de connectique sur les anciens décodeurs. En revanche, il convient de ne pas oublier le surplus de 7 euros par mois pour accéder aux programmes HD.

Une version avec disque dur devrait voir le jour en septembre

Le modèle commercialisé ne dispose pas de disque dur intégré. Mais, dès le mois de septembre prochain, une seconde version devrait voir le jour. Elle permettrait l’enregistrement de quelques dizaines d’heures de programmes en HD et serait dotée du Wi-Fi. Cette prochaine mouture permettrait ainsi l’accès au service 5 étoiles du groupe. Une offre qui comprend, outre la programmation de l’enregistrement à distance, l’accès à la télévision sur mobile (téléphones Android, iPhone, et bientôt iPad), l’accès aux services Avant-première et Avant-dernière.

Le premier de ces deux services permet d’accéder aux séries en version originale sous-titrée (VOST) peu de temps après leur diffusion. Le second donne accès à tous les épisodes des anciennes saisons d’une saga. Un petit rappel pratique avant d’entamer les nouveaux épisodes de la saison actuelle de 24 H, par exemple.

Reste à savoir quel serait le coût de ce prochain décodeur. Pour information, les abonnés aux services 5 étoiles du Cube paient 10 euros de plus par mois que les abonnés 4 étoiles. Soit 51 euros (location du matériel comprise).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Hélène Puel