Passer au contenu

Le MSI Wind nouveau est un netbook à la pointe de la technologie

Ecran rétroéclairé par LED, Bluetooth, Wi-Fi n, autonomie de sept heures, reconnaissance faciale, rien ne manque !

Le MSI Wind U100 est longtemps resté une référence en matière de netbook, remportant même le trophée 01net.de l’année 2008. Complet, il disposait d’une configuration similaire àla concurrence avec en prime la technologie Bluetooth, une bonnefinition et un écran au format 10 pouces agréable à utiliser. Depuis,la concurrence s’est élargie avec l’entrée sur le marché de grandsconstructeurs comme Samsung (NC10), Toshiba (NB100-10x), Dell (mini 9) ou encore HP (Mini 1000).

Contraint de revoir son Wind, le constructeur livrait début novembre 2008 un Wind U100 avec un disque dur de 160 Go.Une mise à jour à laquelle nous reprochions l’absence de la 3G et duWi-Fi n. Cette bévue sera corrigée, en janvier prochain, avec lacommercialisation du Wind U120H. Dans cette troisième génération, MSIintègrera un lecteur de carte SIM pour accéder auxréseaux haut débit mobiles 3G ainsi qu’une connexion Wi-Fi 802.11n.

Mais cela ne s’arrête pas là, car les améliorations devraient êtrenombreuses. A commencer par son écran de 10,2 pouces (1024x600pixels) qui bénéficient -c’est de plus en plus courant- d’unrétroéclairage à LED. Avec ce type de dalle bien moins gourmande enénergiequ’un écran LCD classique, le constructeur annonce une autonomie deseptheures avec sa batterie six cellules. Signalons par ailleurs qu’ils’agitd’une dalle mate qui ne devrait pas être désagréable en pleine lumière.

N’offrant pas de lecteur d’empreinte digitale, MSI livre à la place un logiciel dereconnaissance faciale, EasyFace. Une solution maison qui utilise lawebcam (1,3 million de pixels) intégrée pour déverrouiller l’accès àla machine. Grâce à ce logiciel, il est également possible d’activer unefonction qui se charge de placer le système en veille dès que vousn’êtes plus face à l’écran.

Pour le reste, on prend les mêmes et on recommence. Le Wind U120Hembarque un processeur Intel Atom cadencé à 1,6 GHz, 1 Go de mémoirevive et un disque dur de 160 Go. De quoi utiliser Windows XP dans debonnes conditions. Le Bluetooth et le lecteur de cartes mémoire sonttoujours présents.

Le Wind U120H sera disponible dès janvier 2009 au prix public de 499 euros avec une garantie confortable de deux ans.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA