Passer au contenu

Le moniteur 3D 120 Hz BenQ mise sur ses LED et son ergonomie

Parmi les rares moniteurs 3D du marché, le modèle de BenQ se distingue par son rétroéclairage LED et son pied soigné.

Après Dell, Samsung, Acer, Asus, ViewSonic et LG, c’est BenQ qui rentre sur le marché des moniteurs 120 Hz capables d’afficher de la 3D active à 120 Hz. Ce modèle bénéficie de deux arguments de poids en sa faveur : son rétro-éclairage LED et son ergonomie.

Un mode Picture by Picture disponible

Le moniteur BenQ XL2410T opte pour une dalle TN annoncée très rapide (2 ms de gris à gris), et est équipé d’un pied perfectionné, capable de pivoter de gauche à droite, de régler la hauteur de l’affichage et le basculer en mode portrait. Son interface de configuration propose par ailleurs d’une fonction PbP, permettant d’afficher deux sources vidéo à la fois, côte à côte.

Des caractéristiques d’affichage correctes

La dalle TN aura évidemment des angles de vision restreints. Le constructeur annonce une luminosité de 300 cd/m² et un taux de contraste statique de 1 000:1. On retrouve les trois interfaces vidéo classiques (VGA, DVI-D Dual Link et HDMI) ainsi qu’une prise casque, mais pas de haut-parleurs intégrés. Ce moniteur 23,6 pouces consommera moins de 40 W en fonctionnement.

Le BenQ XL2410T est annoncé disponible au prix conseillé de 449 euros, il est bien sûr fourni avec un câble DVI Dual Link pour le brancher en Full HD à 120 Hz.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bruno CORMIER