Passer au contenu

Le lecteur d’e-books Cybook Orizon de Bookeen est disponible

Venant concurrencer le Sony PRS-600, le Cybook Orizon se distingue par sa connectivité sans fil Wi-Fi et Bluetooth.

Le français Bookeen avait dévoilé, à l’occasion du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, en janvier dernier, son tout dernier livre électronique Cybook, baptisé Orizon. Succédant à l’Opus, lancé à l’automne 2009, il venait directement concurrencer le Sony PSR-600. Sauf que le produit n’a jamais atteint le stade de la commercialisation. C’est maintenant chose faite, à un prix d’ailleurs légèrement inférieur à ce qui avait été annoncé initialement au CES, soit aujourd’hui 230 euros. Intégrant un confortable écran – 6 pouces de diagonale (15,24 cm) -, l’Orizon bénéficie d’une connectivité Wi-Fi à la norme 802.11 b/g/n et Bluetooth 2.0 qui devraient faciliter l’accès aux contenus.

Un écran capacitif contrasté

Ultrafin (7,6 mm) et léger, l’appareil fait appel à la technologie tactile In-Cell, qui pourrait l’avantager face à son rival. En effet, l’utilisateur peut, grâce à un écran de type capacitif, se passer du stylet, tandis que le confort d’affichage, avec un contraste renforcé entre le fond et le texte, est préservé… ce qui n’était pas le cas avec le Sony PRS-600, équipé d’un écran résistif avec stylet et manquant de contraste.

L’Orizon intègre un accéléromètre, qui autorise la rotation automatique du texte et des images lorsqu’on bascule l’appareil du mode portrait au mode paysage, et inversement. Grâce au mode multipoint, vous ajustez la taille des caractères d’un simple mouvement des doigts, tandis que la technologie Caress touch ePaper vous aide à tourner les pages facilement.

Lecture du PDF
Offrant une résolution de 800 x 600 pixels, l’écran de l’Orizon affiche jusqu’à seize niveaux de gris. Depuis quelques semaines, l’interface des Cybook, Boo Reader 2.5, prend en charge, en plus du PDF et du TXT, le format ePub. L’Orizon devrait voir le jour avec la version 3.0 de cette interface, qui sera, selon Bookeen, plus rapide et plus ergonomique. De plus, le livre intègre un navigateur Internet.

Doté de 2 Go de mémoire interne et d’un emplacement pour cartes MicroSD et SDHC, ce lecteur d’e-books pourra se recharger sur le port  USB d’un ordinateur et offrira, selon le constructeur, environ trois semaines d’autonomie. Le Cybook Orizon de Bookeen est proposé en blanc ou noir.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER