Passer au contenu

Le Kulo de Roccat, un casque confortable pour le jeu et la musique

Habile mélange entre Sennheiser, Bose et Logitech, le Kulo de Roccat a tout sur le papier pour devenir une référence.

Roccat sort un nouveau casque arceau avec microphone pour les joueurs. Pas de gestion analogique en 5.1, contrairement à ce que propose le Kave, mais de la stéréo analogique à plein tube pour ce Kulo, troisième casque audio de la marque allemande. Selon cette dernière, le Kulo s’inspire du design global du Sennheiser PC 156 et de la qualité du rembourrage des casques Bose. Prometteur.

Du confort et du bon son

Les écouteurs sont donc particulièrement épais et offrent une bonne isolation passive. L’ensemble de l’arceau métallique est recouvert de plastique noir, rembourré sur la partie supérieure (reposant sur la tête) et ne pèse que 178 grammes. Les haut-parleurs de 40 mm semblent particulièrement performants sur le rendu des basses et des aiguës, d’après Roccat, ce qui devrait lui permettre d’être aussi bon en jeu que sur le rendu de morceaux MP3 ou de films.

Du côté du micro, Roccat opte pour un système d’activation « mic-mute ». Sous ce nom se cache en fait un principe d’activation-désactivation suivant la position de la perche. Outre sa relative flexibilité, il est annoncé comme bidirectionnel et peu sensible aux bruits environnants. Enfin, le volume du Kulo se règle en deux temps. D’abord sous Windows en indiquant la puissance maximale dans le système, puis en jouant sur la molette de la télécommande pour atténuer ou atteindre le volume maximal défini.

Ce casque pour joueurs devrait être vendu 59,99 euros à la fin du mois de février 2011. Une version en USB est également attendue pour la même période mais elle sera vendue 10 euros de plus.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON