Passer au contenu

Le GT663R de MSI adopte une nouvelle puce Nvidia pour bien jouer

Cette machine MSI pour joueurs change peu. Mais sa puce Radeon est remplacée par une GeForce GTX 460M.

Les joueurs sont à la fête
La partie audio est assurée par un système 2.1 embarqué et une partie logicielle conçue avec Dynaudio. De plus, MSI a doté le GT663 de quelques fonctions en vue d’améliorer le refroidissement (Cooler Boost) pendant les séances de jeu. On peut aussi surcadencer l’ensemble du système grâce à la fonction Turbo. Massif, ce beau bébé de 3,5 kilos (batterie 9 cellules fournie) tranche radicalement avec les deux autres portables de la série au niveau de sa configuration.

Core i7 et GeForce GTX 460M aux commandes
C’est le couple Intel et Nvidia qui mène la danse sous le clavier. MSI fait évoluer sa plate-forme en remplaçant le traditionnel Intel Core i7-720QM par un Core i7-740QM (cadencé à 1,73 GHz contre 1,6 pour le 720QM). La quantité de mémoire de 4 Go de mémoire est conservée, tout comme l’association en RAID 0 de disque dur de 500 Go tournant à 7 200 tours/min. Tout comme sur le PC tout-en-un 3D Vision d’Asus, c’est la GeForce GTX 460M de Nvidia qui prend les commandes sous le capot. Avec ses 1,5 Go de mémoire GDDR5 et ses 192 unités de traitement, c’est la première puce portable DirectX 11 abordable et relativement prometteuse qui semble remporter les suffrages des différents constructeurs.

Comme toutes les machines pour joueurs de MSI, le GT663 est livré avec une sacoche, une souris pour joueur et est garanti deux ans avec enlèvement sur site. Il est disponible au prix de 1 539 euros immédiatement.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON