Passer au contenu

Le groupe Spray lance un service européen de “présence Internet”

Baptisé Carambole, ce service propose l’enregistrement de noms de domaines, des solutions de courrier électronique et des capacités d’hébergement. Principal public visé: les PME-PMI, les institutions et les associations.

La commercialisation de ces services en France débutera le 1er novembre prochain. Plus qu’un nouveau-né, Carambole est en fait la mutation des sociétés Domain Technology du groupe Spray Ventures.En effet, sous le nom générique de Domain Technology, Spray Ventures possède onze sociétés, réparties dans toute l’Europe, et dont le métier est d’enregistrer des noms de domaines. Ces sociétés seront désormais réunies sous le nom de Carambole, et proposeront une palette de services plus étendue : solutions d’e-mail, hébergement et, en mars prochain, des technologies ASP ( Application Service Provider).

Un fichier de 45 000 clients

” Nous lançons la marque Carambole pour réunir toutes ces sociétés sous une seule bannière, avec un habillage commun. Notre but est de devenir l’un des principaux fournisseurs de présence Internet en Europe, explique Frédéric Guillaume, directeur de Cambole France. Nous sommes déjà l’un des premiers enregistreurs de noms de domaines en Europe avec plus de 45 000 clients “, ajoute-t-il.Carambole destine ses services aux PME-PMI, aux institutions, au marché Soho, voire aux particuliers. “Nous sommes ouverts à tous types de clients. Cependant, nos futures offres ASP s’orienteront vers le commerce électronique et s’adresseront donc à une clientèle d’entreprises”, précise Frédéric Guillaume.Pour son lancement, Carambole sera présente dans ces pays-ci : Allemagne, Angleterre, Autriche, Danemark, Espagne, France, Italie, Norvège, Suède, Suisse et République Tchèque.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Antonin Billet