Passer au contenu

Le futur Edge, de Microsoft, va adopter une des meilleures fonctions de Google Chrome

Microsoft a décidé de se lancer dans de grandes manoeuvres pour redonner vie à son navigateur Web en adoptant une technologie de Google. Pour couronner ce changement, le prochain Edge pourra faire tourner nativement les extensions de Chrome.

Microsoft confirmait la semaine dernière mettre un terme à son effort de développer son propre moteur de rendu HTML (EdgeHTML) pour son navigateur Web et adopter Chromium, (version open source de Chrome). Une nouvelle compréhensible vu les parts de marché glanées par Edge mais qui n’était pas forcément bonne pour la diversité de choix des utilisateurs en ligne.

Quoi qu’il en soit, cette semaine, Microsoft a établi une foire aux questions pour répondre aux interrogations des Internautes et des développeurs. Puis, pour compléter cette première vague d’informations, un responsable de Microsoft Edge s’est fendu d’un poste sur Reddit.
On y apprend une bonne nouvelle, le prochain Edge qui utilisera donc Chromium sera également compatible avec les extensions développées pour Chrome.
Or, ces très nombreuses extensions sont un des points forts du navigateur de Google et enrichissent considérablement son usage.  Dans la courte histoire de Edge, ces petits programmes ont toujours été un souci. Indisponibles au lancement, les extensions s’étaient faites attendre pendant encore un peu plus de sept mois avant de faire leur apparition.
A l’époque Microsoft espérait que le nombre de ces programmes connaîtrait une forte croissance et assurait qu’il était très facile de porter vers Edge des extensions développées pour d’autre navigateur. Visiblement, ça ne l’était pas assez. Le prochain Edge ne devrait pas connaître ce problème.

Source :
Reddit

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Pierre FONTAINE