Passer au contenu

Instagram ajoute les mémos vocaux à sa messagerie instantanée

Toujours plus complet, Instagram Direct continue sa transformation en une véritable application de messagerie. 

Après les appels audio et vidéo, Instagram ajoute les messages vocaux à sa section Direct. Disponible sur iOS et Android, cette nouvelle fonction permet au réseau social de rattraper les autres propriétés de Facebook (Messenger et WhatsApp) mais aussi d’égaler la concurrence (Snapchat, iMessage etc.).

Instagram Direct de plus en plus complet 

Dans leur fonctionnement, les mémos vocaux d’Instagram sont extrêmement similaires à ceux des autres applications. On reste appuyé sur le bouton micro pour enregistrer un mémo vocal puis on le relâche pour l’envoyer. Si on souhaite annuler un message dont on n’est pas satisfait, il suffit de glisser vers le logo poubelle à gauche lors de l’enregistrement. Chaque message est limité à une durée maximale de une minute.

01net.com

Avec cette nouveauté, Instagram enrichit une nouvelle fois son offre de messagerie instantanée. Le temps où l’application ne servait qu’à publier des photos est désormais révolu, on peut à peu près tout faire sur le réseau social. Instagram Direct permet d’envoyer des messages, des photos, des vidéos, des GIF ou des messages audio, mais aussi de passer des appels audio et vidéo. En quelques mois, Instagram s’est donc transformé en une solution de messagerie complète. Dans certains pays, une application Direct indépendante est d’ailleurs en cours de test.

La fin du bouton cœur mal placé

Autre changement permis par cette nouvelle mouture, le bouton cœur change enfin d’emplacement. Dans la version précédente de l’application, sa proximité avec la touche Envoyer provoquait de nombreux quiproquos et pouvait vite devenir frustrant.

01net.com

Désormais caché dans un menu déroulant, le bouton cœur ne devrait plus provoquer de mauvaises surprises à ses utilisateurs. Une très bonne nouvelle.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Nicolas Lellouche