Passer au contenu

Le diplôme d’ingénieur de l’Isep à l’heure des NTIC

Les stagiaires du cycle ingénieur en formation continue de l’Isep (Institut supérieur d’électronique de Paris), qui entrent en septembre prochain, sortiront vingt-huit mois plus tard spécialistes…

Les stagiaires du cycle ingénieur en formation continue de l’Isep (Institut supérieur d’électronique de Paris), qui entrent en septembre prochain, sortiront vingt-huit mois plus tard spécialistes des nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC). L’établissement refond en effet son programme, toujours destiné à des candidats de niveau bac + 2 au minimum, avec au moins cinq ans d’expérience professionnelle. “Nous avons inclus tous les protocoles Internet, réduit les cours sur le langage C et supprimé l’enseignement de certains autres”, précise Catherine Cantan, responsable des relations avec les entreprises pour la formation continue.
Après un cycle préparatoire (mathé- matiques, techniques numériques fondamentales, système Unix), le tronc commun de la formation technique inclut HTML, l’approche objet et Java. L’option Réseaux aborde ensuite les réseaux locaux, les protocoles Internet ou l’interconnexion. Dans l’option Architecture des systèmes temps réel, on retrouve les réseaux locaux industriels ou Windows NT en environnement temps réel

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


ADe