Passer au contenu

Le code d’iOS 13 dévoile le fonctionnement du porte-clé connecté d’Apple

Concurrent de Tile et de Wistiki, le tracker Bluetooth d’Apple devrait vous éviter d’égarer vos objets précieux. En l’accrochant à un objet comme des clés ou un porte-monnaie, vous devriez pouvoir suivre sa position ou le retrouver en réalité augmentée. 

Cela pourrait être la grande surprise du 10 septembre, Apple prépare un tracker connecté. En fouillant dans le code d’une version interne d’iOS 13, le site MacRumors a obtenu de très nombreux détails sur le nouvel accessoire d’Apple. C’est naturellement dans la nouvelle application Localiser qu’il trouvera refuge, dans une sous-rubrique nommé Objets

Une localisation hors-ligne

Baptisé B389 (un subterfuge pour cacher son nom final, que l’on suspecte tout de même d’être Apple Tag), le dispositif d’Apple se connecte à votre iPhone par Bluetooth. Dans l’onglet Objets, on peut associer chacun de ses trackers à différents objets comme des clés, un sac ou un vélo. L’application permet ensuite de les localiser et, éventuellement, de les déclarer perdus. 

MacRumors – Toutes les images dénichées dans le code d’iOS 13.

En mode perdu, l’appareil émettra un petit signal de détresse en permanence. S’il se trouve qu’un iPhone sous iOS 13 se promène dans la zone où vous avez oublié votre objet, il utilisera sa localisation pour envoyer à son propriétaire son emplacement. Résultat, il devient possible de retrouver un objet même à longue distance. 

Dans la vie quotidienne, le tracker vous enverra une notification dès que vous vous en éloignerez trop. Une fonction baptisée Endroits de confiance permettra de blacklister certaines zones comme son domicile ou son bureau. À ces endroits, ils ne vous notifieront pas quand vous vous éloignez. 

Réalité augmentée et batterie amovible 

Comme nous l’apprenions la semaine dernière, Apple utilisera bien la réalité augmentée pour vous aider à retrouver un objet égaré. On sait désormais que c’est un ballon rouge qu’il faudra chercher, correspondant au tracker que vous cherchez. 

Enfin, c’est l’information la plus surprenante, l’appareil d’Apple n’est pas rechargeable. Il devrait utiliser des petites piles rondes puisque le code d’iOS 13 contient des messages qui expliquent à l’utilisateur comment « dévisser le dos et retirer la batterie ». On ne sait pas non plus à quel prix Apple vendra ces objets et si un abonnement à un service sera exigé. Bref, la keynote du 10 septembre s’annonce encore mystérieuse. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche