Passer au contenu

Le porte-clé connecté d’Apple utiliserait la réalité augmentée

En plus du nouvel iPhone en septembre, Apple pourrait annoncer un tracker afin de retrouver des objets égarés même sans connexion Internet. 

Grâce à iOS 13, il sera bientôt possible de localiser un iPhone perdu même si ce dernier n’est pas connecté à Internet. La marque a en effet conçu un système de géolocalisation par Bluetooth, qui permet à un iPhone  égaré d’envoyer un signal de détresse à un autre appareil Apple connecté à Internet. Ce dernier peut alors vous envoyer sa localisation. La marque rêve de mettre fin aux vols de ses produits et souhaite utiliser son très large écosystème. 

Depuis quelques mois, on parle aussi d’un porte-clé connecté signé Apple. Similaire à ce que proposent Tile ou Wistiki, ce dernier fonctionnerait lui-aussi hors ligne en s’appuyant sur les autres appareils Apple. En fouillant dans le code d’iOS 13, MacRumors a également découvert qu’il utiliserait la réalité augmentée. 

La réalité augmentée pour retrouver ses clés ? 

Comment va fonctionner le porte-clé AR d’Apple ? Le scénario imaginé est le suivant. Pour éviter de perdre votre porte-monnaie, vous y insérez à l’intérieur l’accessoire d’Apple. En arrivant par exemple à votre garage, votre iPhone vibre et vous indique que le porte-monnaie est hors de portée. De retour à la maison, la réalité augmentée pourrait permettre une sorte de chasse aux trésor. Apple faciliterait le processus de recherche de l’objet oublié en affichant son emplacement sur la vue de l’appareil photo. 

Probablement annoncé en septembre aux côtés des iPhone 11 (à moins que sa conception ne soit pas terminée), le porte-clé d’Apple demeure bien mystérieux. Faudra-t-il juste l’acheter à l’unité ? Devra-t-on s’abonner à un nouveau service ? L’entreprise californienne semble en tout cas bien déterminée à diversifier ses activités. 

Source : MacRumors 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche