Passer au contenu

Le casque de réalité mixte de Samsung a du pif

Et si le futur de la réalité mixte, c’était… l’odeur ? Samsung se serait en effet intéressé au sujet pour son futur casque XR ! Difficile de savoir si le constructeur a conservé cette idée, et surtout de quelle manière elle pourrait se concrétiser.

Samsung prépare depuis quelques mois, avec l’aide de Google et de Qualcomm, un casque de réalité mixte (XR) dont le lancement aurait été repoussé suite à la présentation du Vision Pro d’Apple. Le constructeur coréen voudrait en faire au moins autant que le modèle du grand rival, et il pourrait même aller encore plus loin.

Lire Le casque XR de Samsung passe du virtuel au réel avec ce prototype en fuite

En plus de la détection des gestes et de la position des mains dans l’espace, Samsung aurait planché sur le support… des odeurs, selon le fuiteur Tech Reve, généralement bien renseigné. Il ne précise malheureusement pas comment cette intégration va se dérouler (ni si elle est toujours au programme). Le casque sera-t-il capable de détecter les odeurs autour de l’utilisateur, ce qui serait bizarre, ou pourra-t-il produire des odeurs artificielles, ce qui serait encore plus bizarre ?

Si le deuxième cas se concrétise, ce serait pour le coup une véritable révolution, puisqu’aucun constructeur AR/VR/XR n’a su (ou voulu) développer une telle technologie ! Tech Reve ajoute que les écrans utilisés dans ce casque aurait une résolution de plus de 3 000 pixels par pouce, tandis que celle des écrans Micro-OLED du Vision Pro oscillerait entre 3 400 et 4 800 ppi (!). Apple n’a pas donné ce détail.

On devrait en savoir plus durant le LSI Tech Day de Samsung, qui se tient le 5 octobre en Californie.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Neowin


Mickaël Bazoge