Passer au contenu

Le BlackBerry Storm commercialisé à 99 euros par SFR

Le dernier-né des smartphones de RIM innove avec un écran tactile procurant la sensation d’un vrai clavier.

A peine le séduisant Blackberry Bold a-t-il investi les boutiques des opérateurs que RIM annonce le lancement d’un nouveau modèle beaucoup plus grand public: le Storm, premier BlackBerry à être équipé d’un grand écran entièrement tactile.
Ce nouveau smartphone ne dispose pas, à l’instar du Bold, d’un clavier alphanumérique physique. En revanche, l’interface tactile développée par RIM s’avère particulièrement efficace en ce qui concerne la saisie de texte. La pression du doigt sur l’écran donne, en effet, l’impression d’appuyer réellement sur une touche, même si cette dernière reste virtuelle. Comme l’iPhone d’Apple, le Storm est, par ailleurs, doté de la technologie multitouch.Il reste à savoir si le constructeur livrera, dès sa commercialisation, des applications tirant parti de cette caractéristique.

En plus de son capteur photo 3,2 mégapixels et de sa capacité à filmer en qualité VGA, le Storm est doté d’une puce GPS. Grâce au service Find & Go de SFR, chez qui l’appareil sera, dans un premier temps, commercialisé en exclusivité, il est donc possible d’utiliser ce smartphone comme un véritable récepteur GPS/A-GPS.
Pour le stockage des données, l’appareil est, par ailleurs muni de 1 Go de mémoire interne, extensible à 16 Go grâce à un emplacement pour carte microSD. Equipé d’une puissante batterie de 1400 mAh, le Storm devrait disposer selon RIM d’une confortable autonomie: jusqu’à six heures en conversation. Compatible avec les réseaux haut débit mobiles, ce terminal quadribande ne souffre que d’un défaut: son absence de connectique Wi-Fi. Il faudra se contenter de son forfait opérateur pour surfer sur Internet.

SFR proposera à l’occasion de la sortie du Storm un nouveau forfait Illimythics 3G+, limité aux 40 000 premières souscriptions, incluant la navigation GPS, les e-mails avec pièces jointes, la navigation, la télévision et les textos illimités. Commercialisé au tarif mensuel de 44,90 euros contre un engagement de 24 mois, cet abonnement de deux heures en voix inclura également les appels illimités de 21h30 à minuit ainsi que 10 titres musicaux sans DRM à télécharger avant le 20 janvier 2009. Une version trois heures sera également disponible au prix de 61,90 euros par mois.

Le Storm devrait être disponible dès le 19 novembre sur le site Internet de l’opérateur au prix de 99 euros, puis à partir du 3 décembre en espace SFR. Le tarif pour l’appareil nu, hors prime opérateur n’a pas encore été confirmé, mais il pourrait se situer autour de 500 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER