Passer au contenu

Lancement de « Mother », l’objet connecté qui analyse notre vie quotidienne

La société française Sen.se vient de présenter son nouveau concept à l’occasion du salon CES 2014. La plateforme est disponible en précommande pour 199 euros. Les premières livraisons se feront dès février.

Après le lapin Nabaztag, voici venu « Mother », le nouveau joujou connecté du serial-entrepreneur français Rafi Haladjian. Déjà présenté à l’occasion de la conférence Web 13, cette plateforme a été officiellement lancée hier, à l’occasion du salon CES 2014, à Las Vegas. Elle est disponible en précommande sur le site web, pour un tarif de 199 euros TTC, incluant la station de base « Mother » et quatre capteurs « Motion Cookies ». Les adeptes de la première heure seront débités immédiatement, puis livrés à partir de février.

Avec ses formes arrondies, la station de base « Mother » ressemble à un barbapapa. Elle est reliée par un câble Ethernet à une box Internet. Son but est d’analyser les gestes quotidiens au sein du foyer, grâce à des capteurs qui lui envoient des données par onde radio. Une douzaine d’applications est proposée à l’heure actuelle : podomètre ; température ; analyse du sommeil ; présence au foyer ; notification de prise de médicaments ; surveillance d’intrusion suspecte ; utilisation du réfrigérateur, de la cafetière, ou des boissons ; arrosage des plantes ; brossage des dents ; surveillance d’un objet personnel.

Début décembre, Rafi Haladjian avait déjà expliqué à 01net TV le fonctionnement de sa nouvelle créature:

Retrouvez l’intégralité de notre dossier CES 2014.

Lire aussi sur 01net:

Le créateur du lapin Nabaztag dévoile la «mère» des objets connectés, le 06/12/2013
Les objets connectés au coeur de la prochaine révolution Internet, le 09/12/2013
Mother, la “mère” des objets connectés, le 06/12/2013

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert Kallenborn