Passer au contenu

L’amende record infligée à Yahoo! au Mexique annulée en appel

Dans un conflit qui l’opposait à deux entreprises mexicaines, Yahoo! avait été condamné à verser une amende de 2,75 milliards de dollars. AL décision a été annulée en appel.

Une épine de moins dans le pied de Yahoo. Une cour d’appel mexicaine a annulé une amende de 2,75 milliards de dollars que Yahoo! avait été condamné à payer dans une affaire de services d’inscription sur des annuaires, a annoncé le 16 mai 2013 le groupe Internet américain.

Selon un communiqué de Yahoo!, la Cour « a accordé l’appel du groupe et annulé la décision de la 49e cour civile de Mexico », devant laquelle Yahoo! était poursuivi par deux sociétés dans une affaire concernant des services d’inscription sur des annuaires. Elle « a annulé toutes les compensations réclamées à Yahoo! Inc. et réduit celles réclamées à (sa filiale) Yahoo! Mexico à 172.500 dollars », écrit le groupe américain, qui précise que les plaignants peuvent encore faire appel.

En novembre dernier, deux entreprises mexicaines, Worldwide Directories et Ideas Interactivas, aivaient remporté le premier jugement. Le groupe américain avait été condamné pour « rupture de contrat, rupture de promesse, et perte de bénéfices venant de contrats liés à un service d’inscription de type pages jaunes ». Yahoo! estimait que les plaintes étaient « sans fondement » et avait fait appel.

A lire aussi :
Yahoo! condamné à payer 2,7 milliards de dollars au Mexique, paru le 3/12/2012

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


01net, avec AFP