LaCie dévoile un disque dur externe ultracompact

LaCie sort le Rikiki. Ce tout petit disque dur externe se glisse partout sans pour autant négliger l'espace de stockage.
Utilisant un port USB 2.0 pour s'alimenter, le Rikiki peut aussi bien se connecter à un Mac qu'à un PC et le logiciel USB Boost livré permettrait d'augmenter la vitesse de transfert des données jusqu'à 33% (fonctionnel uniquement sous Windows). Autre logiciel fourni, le LaCie Backup Assistant, un utilitaire qui met en place des systèmes de sauvegarde réguliers sur le petit disque dur et vous aide à gérer l'ensemble de ces dernières.
Disponible en trois capacités (250, 500 et 640 Go), le Rikiki vous donne également accès à 10 Go supplémentaires sur Wuala by LaCie , service de stockage en ligne de la marque. Les prix s'échelonnent de 79 à 149 euros ; le Rikiki est déjà en vente sur le magasin en ligne du constructeur ainsi que chez les distributeurs officiels de la marque.
Votre opinion