Passer au contenu

La voiture Apple bloquée dans le garage… pour toujours ?

Mais où est passée la voiture Apple ? Le constructeur n’a évidemment jamais confirmé le développement de son propre véhicule, mais les rumeurs ont été incessantes ces dernières années sur le sujet… avant de s’éteindre depuis quelques mois. Pour de bon ?

La voiture d’Apple n’est toujours pas sortie du garage et à en croire Ming-Chi Kuo, ce n’est pas près d’arriver. L’analyste aux sources industrielles bien placées explique en effet que le développement du véhicule a « perdu toute visibilité » pour le moment. Il prédit que si Apple n’adopte pas rapidement une stratégie d’acquisition pour entrer sur le marché automobile, alors il est peu probable que la voiture Apple puisse entrer en production de masse dans les prochaines années.

Du rififi à la tête du projet Titan

Autrement dit : Apple doit sortir le carnet de chèques pour acheter un constructeur et profiter de ses capacités de production. Sinon, ce sera trop tard… Le « projet Titan » de création d’une voiture électrique Apple aurait débuté fin 2014. Depuis, ce développement secoue régulièrement l’actualité, que ce soit en scrutant les centaines de brevets déposés par l’entreprise ou les remous à la tête du Special Projects Group, , nom de l’équipe en charge du projet. La valse des dirigeants ces dernières années n’augure en effet rien de bon.

Depuis septembre 2021, Kevin Lynch supervise le projet en parallèle des fonctions qu’il occupe dans l’équipe Apple Watch. À l’arrivée à son nouveau poste, il aurait fixé comme cap d’atteindre une autonomie complète (niveau 5) pour 2025/2026, soit une voiture sans volant ni pédale. Mais finalement, le constructeur aurait revu ses ambitions à la baisse avec un véhicule plus conventionnel et un (tout petit peu) plus abordable.

Lire Plus réaliste, vendue moins de 100 000 dollars, l’Apple Car recule pour mieux sauter ?

Apple a d’autres chats à fouetter : l’entreprise prépare en effet le lancement du Vision Pro et d’une toute nouvelle plateforme d’informatique spatiale. Difficile d’être à la fois au four et au moulin, surtout quand on a déjà les deux mains dans le cambouis des autres produits. Y compris automobiles d’ailleurs : le constructeur a dévoilé l’an dernier un CarPlay adapté aux multiples écrans de la voiture.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Mickaël Bazoge
Votre opinion
  1. Apple va certainement rater le coche de la course vers l’electrification.
    Tesla est ce qu’Apple aurait du être car ils adoptent cette vision minimaliste et
    tout intégrée de ce qu’auarit pu proposer Apple, le tarif en moins…
    Apple pourrait encore racheter un des nombreux constructeurs Chinois et s’occuper surtout de la partie software seule solution à mon avis.

Les commentaires sont fermés.