La vente en ligne s'ouvre à tous les médicaments sans ordonnance

Le Conseil d'Etat autorise la vente en ligne de tous les médicaments sans ordonnance dont la liste avait été restreinte par le gouvernement.

Le Conseil d’État a ordonné la suspension des dispositions du code de la santé publique relatives à la vente de médicaments sur Internet qui restreignaient à 455 produits sans ordonnance, cette possibilité.
En conséquence de quoi, ce sont tous les médicaments non soumis à ordonnance obligatoire, soit près de 10 000 produits, qui peuvent désormais être vendus en ligne, par les pharmaciens d'officine.
C'est une victoire pour le pharmacien de Caen qui avait agit en "pionnier", ouvrant un site de vente de médicaments en ligne en novembre 2012. Il avait demandé au Conseil d’État de suspendre l’exécution des dispositions qui avait imposé une liste limitative de médicaments autorisés à la vente sur le Net.
En revanche, le conseil d'Etat a maintenu la disposition qui soumet à autorisation du directeur général de l’agence régionale de santé, territorialement compétente, la création d’un site de commerce électronique de médicaments par une officine de pharmacie.
La France avait adopté dans l'urgence, en décembre 2012, une ordonnance transposant une directive européenne de 2011 autorisant la vente de médicaments sur Internet.
-
-
webpulser
Merci pour cette article qui donne beaucoup plus de clarté face à ce vide juridique qu'est le lancement d'une pharmacie en ligne.
Je pense que le directeur régional de la santé va recevoir beaucoup de courrier prochainement, et nous aussi par la même occasion. -
huygens66
C'est une tres bonne chose,mais !
Quand achète sur internet,il y a le prix mais le frais de port.
Est-ce-que sa vos le cout?
non! -
guillaume5966
C'est une très bonne nouvelle : la liste des médicaments autorisés jusque là à la vente en ligne était complètement incohérente.
Exemple : certains parfums de Drill mais pas tous, Euphytose interdit mais Nurofen (bien plus dangereux) autorisé...
Et les pharmacies en ligne vont faire baisser le prix de l'automédication ! Voir par exemple http://LaSante.net, lancé il y a quelques mois par une pharmacie lilloise, qui pratique des prix beaucoup plus bas que ce que je peux voir dans ma pharmacie du coin.
Votre opinion