Passer au contenu

La télé de rattrapage de France Télévisions a eu du retard à l’allumage

Pluzz.fr, le service de télévision de rattrapage de France Télévisions, a été lancé ce 5 juillet, non sans une petite frayeur.

Annoncé en grande pompe à la presse le 1er juillet dernier, Pluzz.fr, le service de télévision de rattrapage de France Télévisions devait être lancé ce lundi 5 juillet. A 14 heures, le site n’était toujours pas opérationnel. Les internautes étaient amenés sur une page d’accueil voilée, leur promettant un lancement « ce 5 juillet ». Contacté en ce début d’après-midi, France Télévisions a reconnu quelques problèmes liés notamment à une panne électrique arrivée ce week-end.

Finalement à 15 h 15, Pluzz.fr était opérationnel. Les internautes n’ont pour l’heure accès qu’à peu de programmes. Hormis les JT régionaux et nationaux, ils peuvent regarder les épisodes du feuilleton Amour, gloire et beauté, la météo, le dessin animé Flipper et Lopaka du jour….

Les accros au petit écran disposent de deux accès pour retrouver leur programme préféré, l’un thématique, l’autre par chaîne. Ou peuvent encore utiliser le moteur de recherche. Les émissions diffusées sous Silverlight de Microsoft disposent d’une bonne qualité d’image en petites dimensions comme en mode plein écran. Les flux sont fluides, avec très peu de temps de latence. Reste à savoir si Pluzz.fr rencontrera son public.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Hélène Puel