Passer au contenu

Facebook va détecter les visages

Le réseau social est en train de mettre en place un outil de détection des visages qui permet de gagner du temps lors de l’identification des personnes présentes sur les photos publiées.

C’est par le biais de son blog officiel que Facebook a annoncé l’arrivée d’une nouvelle fonction : un outil de détection des visages. Le téléchargement de photos étant une des occupations favorites des membres du réseau, il a décidé de leur faciliter la vie.

Grâce à cet outil, encore en phase de test, il ne sera plus nécessaire d’indiquer sur les photos où se trouvent les visages afin de les identifier (de les « taguer », dans le jargon de Facebook). Le repérage se fera automatiquement et sera signalé dans un cadre plus clair, un peu comme le font certains appareils photo lors de la prise de vue. L’utilisateur n’aura plus qu’à saisir le nom de la personne.   

Dans son billet, Sam Odio, responsable du service photo de Facebook, annonce l’arrivée prochaine d’autres nouvelles fonctions. Espérons qu’elles ne provoqueront pas, comme cela a déjà été le cas à de nombreuses reprises, un nouveau débat sur le respect de la vie privée.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction