Passer au contenu

La tablette 10,1 pouces HannSpree bientôt en vente à 399 euros

Basée sur une plate-forme Tegra 2, offrant de bonnes performances graphiques, la tablette de HannSpree promet beaucoup !

Mise à jour 11 février 2011 :
Lors du salon de l’IFA tenu en septembre 2010 à Berlin, nous vous avions présenté, en vidéo, une préversion de la tablette HannSpree. A l’époque, pas même la référence du produit n’était définie. Initialement prévue pour le mois de novembre 2010 en France, c’est seulement aujourd’hui que cette tablette 10,1 pouces, exploitant la plate-forme Nvidia Tegra 2, est disponible en précommande auprès de grosbill.com et d’auchan.fr sous la référence HannSpree Hannspad SN10T1.
A quelques jours du Mobile World Congress de Barcelone, HannsPree porte à la lumière du jour – tout comme HP l’a fait récemment avec son TouchPad – un produit que l’on attendait plus. Nous publierons un test complet de cette tablette dans les prochains jours.

Article du 2 septembre 2010 :
A l’occasion de l’IFA 2010, HannSpree nous a permis de poser les mains sur sa tablette tactile 10,1 pouces, qui devrait être disponible en novembre 2010 au prix de 399 euros. La version que nous avons examinée n’était pas définitive et ne portait pas encore de nom.

Son écran affiche une définition de 1 024 x 600 pixels, alimenté par une plate-forme Nvidia Tegra 2 (dont un processeur ARM A9 double cœur 1 GHz). L’ensemble tourne sur la version 2.2 d’Android (baptisée Froyo) et propose 16 Go de stockage interne. De quoi lire des vidéos Full HD, même en Flash. Impossible de se prononcer sur la qualité de l’écran, mais le prototype sur lequel nous avons pu poser nos doigts nous a procuré de bonnes premières impressions.

Autre atout, son format relativement compact. Son poids, inférieur à 800 grammes, ne nous a pas paru excessif une fois la tablette prise en main. Cela s’explique par les matières utilisées pour le châssis : du plastique, noir et argenté, bénéficiant d’une finition très correcte pour un prototype. La connectique proposée est assez variée (mini-USB, mini-HDMI 1.3a, lecteur micro-SD, prise jack 3,5 mm), mais HannSpree n’offre pas la 3G de série, se limitant au Wi-Fi pour le sans-fil. La batterie embarquée devrait fournir une autonomie de huit heures en lecture de vidéo HD.

Privée de market comme les autres tablettes Android

Google n’ayant pas prévu d’ouvrir son Market aux tablettes avant la version 3.0 de son OS (avec le Google Store), HannSpree a donc adapté les applications les plus usitées à son appareil (Maps, Skype, Youtube, etc.). Le constructeur ne s’en cache pas, il attend la version 3.0 d’Android pour que son produit puisse exprimer tout son potentiel.

HannSpree nous a affirmé qu’une version intégrant une webcam serait rapidement disponible, d’ici la fin de 2010 ou au début de 2011.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON