Passer au contenu

La station d’accueil pour iPod qui réveille en lumière

Gardez la zen attitude avec ce radio-réveil / dock pour iPod et iPhone Sigmatek qui exploite les bienfaits de la luminothérapie.

Pour la rentrée de septembre 2010, le constructeur français Sigmatek prévoit de gratifier les inconditionnels d’iPod et d’iPhone d’une nouvelle station d’accueil, la HF-WL-150, appareil cumulant plusieurs fonctions. Car cette station pour iPhone et iPod en forme d’obus blanc fait aussi fonction de tuner FM et de radio-réveil simulateur d’aube.

Ce radio-réveil allie musique et lumière
Il dispose d’un éclairage d’ambiance multicolore qui permet de s’endormir, mais aussi de se réveiller en douceur et en couleur. Après Philips et son moniteur Brilliance 220X1SW ou le kit audio SoundOrd Aurora de Gear4, Sigmatek a donc lui aussi succombé aux charmes de la luminothérapie dont les effets bénéfiques sur le corps humain ont maintes fois été établis.

Un appareil pour ceux qui aiment la nature
En complément à cette thérapie lumineuse, l’appareil est capable de diffuser aussi une ambiance sonore relaxante sous la forme de bruits de cours d’eau, de torrents, de chants d’oiseau, etc. Quoi de mieux pour commencer agréablement une journée, que de se réveiller avec une lumière douce qui croît lentement à la manière d’un lever de soleil, tout en écoutant le gazouillis des oiseaux ou le clapotis d’une rivière ?

Pour la musique : tuner FM ou iPod-iPhone
Cela dit, il est également possible de se réveiller ou de s’endormir en musique, en écoutant votre station de radio favorite ou les musiques stockées dans les entrailles de votre iPod ou de votre iPhone. Ces derniers, une fois enfichés dans le HF-WL-150, profiteront d’un service de recharge de batterie.

Disponible en septembre 2010, ce combiné station d’accueil / radio-réveil luminothérapique vous soulagera d’environ 80 euros et peut-être de quelques journées maussades. Ce prix comprend bien évidemment une garantie de 12 mois.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic