Passer au contenu

La nouvelle Google Toolbar traduit les pages Web en un clic

Google a mis à jour sa barre d’outils pour Internet Explorer. Principale nouveauté : la traduction instantanée, en 41 langues.

Google a livré la nouvelle version de sa barre d’outils pour navigateur Internet, Google Toolbar 6. Cette mise à jour ne concerne pour l’instant qu’Internet Explorer (6 et plus) mais sera « bientôt » adaptée à Firefox, selon le géant d’Internet. Principale nouveauté, la barre d’outils facilite la traduction des pages Web.

Google Toolbar 6
Google Toolbar 6

Lorsque l’utilisateur consulte une page dont la langue diffère de ses paramètres par défaut, Google Toolbar suggère automatiquement de la traduire (voir capture ci-contre). Un clic sur le nouveau bouton, placé en haut à droite de la fenêtre de navigation, suffit pour traduire immédiatement le contenu de la page (textes et menus). Un second bouton propose de traduire systématiquement toutes les pages dans une langue étrangère lors des navigations ultérieures.

Une traduction très basique
Une traduction très basique

Google Toolbar 6 est capable de traduire les contenus en 41 langues, dont le chinois, le japonais et les langues slaves (russe, slovaque, etc.) … avec plus ou moins de succès. Nouvelle Toolbar ou pas, la traduction reste encore une opération trop complexe pour être automatisée (voir ci-contre la traduction de la Une du New York Times). Mais à défaut d’être efficace, la fonction de traduction de Google a au moins le mérite d’orienter l’internaute sur la nature du contenu qu’il consulte.

Télécharger Google Toolbar 6 pour Internet Explorer (pour Windows)
Télécharger Google Toolbar 6
pour Internet Explorer (pour Windows 64 bits)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera