Passer au contenu

La keynote d’Apple expliquée en chiffres

La firme de Cupertino creuse le sillon des services et des abonnements payants. Voici les principaux chiffres qui ont été donnés lors de la dernière conférence de presse et qu’il faut retenir.

A l’occasion de la keynote du 25 mars 2019, Apple a présenté toute une série de nouveau services, censée compléter son offre matérielle. Le fournisseur en a profité pour livrer des chiffres et des indicateurs sur son activité.

  • Plus de 8000 dollars par an, c’est le prix qu’il faudrait payer selon Apple pour s’abonner à tous les journaux et magazines que proposera le nouveau service Apple News +. Lancé en Etats-Unis et au Canada, ce nouveau kiosque rassemble plus de 300 titres, dont Vogue, Elle, Rolling Stone, National Geographic ou le Wall Street Journal. Aux Etats-Unis, l’abonnement à ce service coûte 9,99 dollars par mois.
     
  • Plus de 10 milliards de transactions, c’est le seuil opérationnel que devrait dépasser le service de paiement Apple Pay cette année dans le monde. Actuellement, ce service est disponible dans plus d’une trentaine de pays. Selon l’entreprise, il sera présent dans plus de 40 pays d’ici à la fin de l’année. Apple Pay est accepté par 70 % des commerces américains. Ce taux atteint 80 % en Espagne, 85 % au Royaume-Uni, et même 99 % en Australie. Aucun détail sur la France, malheureusement.
     
  • Environ 300.000 jeux sont référencés actuellement dans l’App Store. Ils ont été téléchargés par plus d’un milliard de gamers dans le monde, ce qui ferait d’iOS la plus grande plate-forme de jeux vidéo du monde, estime Apple. Avec le nouveau service d’abonnement Arcade, le fournisseur veut désormais proposer en parallèle un catalogue de plus d’une centaine de jeux nouveaux et exclusifs. Le service sera accessible dans plus de 150 pays.
     
  • La nouvelle version de l’application Apple TV, qui sera disponible à partir de mai, intégrera la totalité du catalogue cinéma d’iTunes, soit plus de 100.000 films. Elle sera disponible dans plus d’une centaine de pays, contre seulement dix actuellement.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Gilbert KALLENBORN