La HD oui, mais en AVI seulement !

Ce disque dur multimédia stocke jusqu'à 1000 Go de fichiers en tout genre, dont ceux au format AVI en haute définition.
Prenez le ScreenPlay HD, ajoutez-y un port Ethernet, un peu de haute définition et vous obtenez le nouveau disque dur multimédia d'Iomega, le ScreenPlay Pro HD. Ce sont en effet les principaux points qui distinguent les deux générations. La coque a aussi été un peu revisitée. Elle est désormais plus fine (7,5 cm) et affiche un look plus «passe-partout» que le précédent modèle, sans être belle pour autant. En revanche, la conception n'a pas changé, et Iomega n'a pas intégré d'écran de contrôle.
Le ScreenPlay Pro HD lit les principaux formats de fichiers audio (MP3, WMA, WAV, OGG, AAC, AIF, M4A, AC3), photo (JPG, BMP) et vidéo (Mpeg-1/2/4, DivX, Xvid, AVI, MOV, ISO, VPB, MP4 et MKV). Pour la haute définition, seuls les fichiers AVI (DivX / Xvid) pourront être relus. Le système de remise à l'échelle (upscaling) embarqué se charge, au besoin, de redimensionner l'image pour l'adapter aux téléviseurs plats actuels (jusqu'en 1080i).
La connectique est classique : sorties audio-vidéo Composite, sorties vidéo Composante, sortie vidéo HDMI et sortie audio numérique coaxiale en plus des sorties audio stéréo analogiques. Deux ports USB sont aussi présents. L'un pour relier le boîtier à son PC, l'autre pour accueillir un périphérique externe, comme une clé USB ou un adaptateur Wi-Fi. En effet, en plus du port Ethernet, le ScreenPlay Pro HD peut se connecter à votre réseau local sans fil, pour partager les fichiers multimédias avec les PC du réseau.
Le ScreenPlay Pro HD est d'ores et déjà proposé en version de 500 et de 1000 Go aux prix respectifs (et plutôt élevés) de 249,90 et de 299,90 euros.
Votre opinion