Passer au contenu

La Freebox Pop aurait séduit 50 000 abonnés en une semaine

La nouvelle box de Free réaliserait un meilleur démarrage que la Freebox Delta. Pour Xavier Niel, c’est une offre quadruple play qui répond à une vraie demande.

Le fondateur de Free, Xavier Niel, s’est montré satisfait des débuts de la Freebox Pop lors d’une interview sur la chaîne B Smart. « On lance cette offre, on est une semaine après les premiers envois et aujourd’hui, on a fait plus de 50 000 abonnés dessus », a-t-il déclaré dans l’émission Smart Tech.

Un lancement prévu initialement au mois d’avril

Pour rappel, Free s’était enorgueilli d’avoir séduit 100 000 nouveaux clients deux mois après le lancement de la Freebox Delta l’année dernière. Le démarrage de la Freebox Pop semble donc plus rapide et prometteur. Mais Xavier Niel se montre modeste, faisant observer que les mois d’été pourraient ralentir l’adoption du boîtier. Il a précisé que le lancement était prévu au départ au mois d’avril mais qu’il avait été repoussé en raison du confinement. Ce délai a toutefois permis à Free de stocker suffisamment de box pour qu’il n’y ait pas de tension dans les livraisons.

Xavier Niel a enfin réitéré sa défense des forfaits mobiles illimités que Free est le seul opérateur à proposer et qui sont aujourd’hui contestés en raison de leur impact sur l’environnement. Le Sénat a ainsi proposé de les interdire. À contre-courant, Xavier Niel soutient que c’est une nécessité de les maintenir pour répondre à une demande. La Freebox Pop est d’ailleurs proposée avec une formule quadruple play à prix cassé puisque l’enveloppe data illimitée est vendue à seulement 9,99 euros par mois au lieu de 15,99 euros pour les abonnés Freebox et 19,99 pour les autres.

Source : Smart Tech

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie CHARNAY