Passer au contenu

La bêta d’iOS 11 est disponible : comment la télécharger, quels sont les risques ?

Apple vient de mettre à disposition du grand public la version bêta d’iOS 11. Tous les utilisateurs peuvent l’installer sur leur iPhone ou iPad. Mais l’opération nécessite quelques précautions.

Trois semaines après son annonce officielle, iOS 11 est disponible. Du moins, sa version bêta, qui permet de profiter des dernières nouveautés logicielles d’Apple pour iPhone ou pour iPad. Elle fait suite à la version destinée aux développeurs, que nous avions pu tester au lendemain de la WWDC d’Apple. Pour l’installer, il suffit de se rendre sur le site du programme de logiciels bêta d’Apple, puis de s’inscrire. Une fois les formulaires complétés, votre iPhone ou iPad pourra la télécharger et l’installer depuis le menu des mises à jour logicielles, dans les paramètres.

L’opération est ouverte à tous, mais elle n’est pas pour autant sans risque. La version bêta est surtout destinée à corriger les dernières failles avant le lancement de la version stable, à la rentrée prochaine. Des bugs et ralentissements – que nous avons rencontrés à plusieurs reprises sur la version dédiée aux développeurs – ne sont donc pas à exclure.

Quelques précautions à prendre

Pour éviter de passer l’été avec un iPhone parfois capricieux, il est impératif de créer une sauvegarde de votre appareil via iTunes. Une opération simple, dont le tutoriel est disponible sur le site d’Apple. En cas de problème, vous pourrez alors repasser à la version actuelle d’iOS (10.3.2 si votre iPhone ou iPad est à jour). La solution la plus sûre reste toutefois d’utiliser un iPhone secondaire, si vous en avez à disposition.

iOS 11 apporte quelques nouveautés importantes sur iPhone, comme de nouvelles animations et un centre de contrôle enrichi, qui exploite davantage le 3D Touch. L’interface de l’application iMessage a également été revue et complétée. Apple Pay y fera prochainement son apparition, pour échanger de l’argent entre amis. Sur iPad, les évolutions visent à rapprocher l’expérience utilisateur de celle d’un MacBook. Le dock s’agrandit, pour afficher jusqu’à douze applications. Le mode multitâche permet de gérer les différentes applis ouvertes avec des raccourcis qui s’inspirent davantage de ceux de macOS. Des fonctions très attendues comme l’explorateur de fichiers ou le glisser-déposer font également leur apparition.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Raphaël GRABLY