Passer au contenu

L’ultrabook Dell XPS 13 est enfin disponible à la vente

Dévoilé à Las Vegas, l’ultrabook XPS 13 de Dell est désormais commercialisé sur le site du constructeur à partir de 999 euros.

Mise à jour du 14 mars 2012
Le Dell XPS 13 est officiellement disponible à la vente sur le site du constructeur. Les prix des trois configurations commercialisées varient entre 999 et 1 399 euros. Pour le moment, seuls les processeurs Intel Core i5 et Core i7 sont disponibles dans l’engin, mais une version dotée du Core i3 risque d’arriver dans les prochaines semaines. Du côté du SSD, la quantité oscille entre 128 et 256 Go selon les modèles. Conformément aux premières annonces faites par Dell, la machine embarque bien un écran de 13 pouces (1 366 x 768 pixels), enfermé dans un châssis aux dimentions similaires à celles des 11,6 pouces. De même, Gorilla Glass, fibre de carbone et aluminium sont bien au menu, comme prévu. La connectique est réduite à sa plus simple expression (1 port USB 2, 1 port USB 3, prise micro/écouteur) et, pour exploiter la sortie mini-DisplayPort de l’ultrabook, il faudra nécessairement acquérir des adaptateurs (par exemple un mini-DisplayPort vers HDMI), vendus en option sur le site de Dell (et franchement laids).

Parution initiale du 11 janvier 2012
Dell rentre dans la danse des ultrabooks. Après Asus, Acer, Toshiba et HP, c’est le texan qui étoffe sa gamme avec un petit XPS 13 tout en aluminium. Grand classique chez Dell, le châssis est sensiblement le même que celui d’un PC portable de 12,1 pouces, mais il embarque un écran de 13 pouces. Protégée par du Gorilla Glass (antirayures), la dalle affiche une « petite » définition de 1 366 x 768 pixels.

En revanche, l’ultraportable s’offre un clavier rétroéclairé de bonne taille, un touchpad multipoint, qui lui donne un léger avantage par rapport à la concurrence. Dell annonce enfin que la fibre de carbone, dont les repose-paumes sont recouverts, permet une meilleure dissipation thermique. Il nous tarde d’éprouver cela.

Un ultraportable Dell alléchant sur le papier

Le châssis « unibody » (d’un seul tenant) du Dell se décline en plusieurs versions. On devrait y trouver trois processeurs Intel différents (Core i3-2367M, Core i5-2467M, Core i7-2637M), une quantité de mémoire fixe de 4 Go et une taille de SSD pouvant varier entre 128 Go et 256 Go. L’autonomie de la machine est annoncée pour 8 heures, une perspective alléchante, mais sans doute un peu optimiste. La partie réseau est assurée par un module Wi-Fi n.

La connectique, située sur les côtés, se compose de deux ports USB (2.0 et 3.0), d’un mini-DisplayPort (avec adaptateur vers HDMI) et d’un combo prise stéréo/micro. Enfin, Dell n’a pas lésiné sur les garanties : tous les acquéreurs d’un Dell XPS 13 bénéficieront d’une garantie de 1 an sur le matériel et sur les logiciels, ainsi que d’une assistance 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Le prix annoncé n’est pas tout à fait définitif, mais il se murmure que le XPS 13 pourrait être vendu à partir de 999 euros, suivant les configurations.

Retour au dossier CES 2012

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON