Passer au contenu

L’Officejet 4500, une imprimante multifonction Wi-Fi à bas prix

L’imprimante jet d’encre couleur multifonction de HP intègre une interface Wi-Fi. Elle dispose d’un scanner couleur à plat, ainsi que d’une fonction de télécopie.

HP lance une nouvelle imprimante jet d’encre couleur multifonction pour les TPE et les travailleurs à domicile. L’Officejet 4500 est plutôt compacte (43 x 40 x 21 cm) et offre un design sobre, tout en noir laqué. Elle dispose d’un scanner couleur à plat avec un chargeur automatique de documents d’une capacité de 20 feuilles. Vous pouvez ainsi numériser et photocopier tout type de document.

L’Officejet 4500 fait également office de télécopieur (mémoire de 100 pages) grâce à son modem. Les fonctions de photocopie et de télécopie sont autonomes, vous n’avez donc pas besoin d’allumer votre ordinateur. Le panneau de contrôle vous offre un accès direct aux principales fonctions : télécopie (noir et blanc ou couleur), photocopie (noir et blanc ou couleur) et numérisation. Le panneau dispose également d’un clavier de type téléphone, ainsi que d’un écran LCD monochrome d’une ligne.

Le Wi-Fi est présent
Vous pouvez connecter l’imprimante à votre ordinateur en USB, mais l’Officejet 4500 dispose aussi d’une interface Wi-Fi 802.11b/g. Pratique, vous l’utilisez directement à partir de votre ordinateur portable. La capacité papier est correcte pour une utilisation personnelle, mais limitée (100 feuilles en entrée et 20 feuilles en sortie). L’imprimante est résolument orientée bureautique puisqu’elle ne dispose pas de lecteur de cartes mémoire, ni de compatibilité PictBridge.

Une cartouche noire haute capacité
Côté consommables, l’Officejet 4500 joue la carte de la simplicité avec deux cartouches : le noir d’un côté et les trois autres couleurs de l’autre. La cartouche noire coute environ 14 euros TTC pour une autonomie annoncée de 200 pages. Toutefois, vous pouvez faire des économies avec la cartouche XL, vendue environ 29 euros pour une autonomie de 700 pages, soit trois fois plus que la cartouche standard. La cartouche couleur coûte environ 20 euros et imprime 360 pages. Enfin, l’imprimante est livrée avec un logiciel d’OCR et un logiciel de gestion de documents.

L’Officejet 4500 coute 119 euros mais HP propose également pour 89 euros une version sans Wi-Fi, mais avec une interface réseau Ethernet.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN