Passer au contenu

L’iPhone 5S avec un double Flash et l’iPhone low cost repoussé en 2014

A l’origine de fuites vérifiées sur l’iPod nano et le touch, Macotakara, blog nippon, lâche quelques informations sur le prochain iPhone et surtout sur l’iPhone low cost, qui ne sortirait finalement que l’année prochaine.

Selon le blog japonais Macotakara, qui a été par le passé à l’origine d’informations fiables sur les intentions d’Apple, le géant de Cupertino aurait pris la décision de repousser à 2014 la sortie de son iPhone low cost ou plutôt lower cost.
Il serait en effet vendu 330 dollars, sans subvention et introduirait un corps en carbon ou polycarbonate (la seconde proposition semblant la plus vraisemblable), la matière qui était utilisée pour feux les MacBook blancs.

Outre cette différence de matériau, l’iPhone à « moindre coût » serait équipé d’un écran de 4,5 pouces, ce qui tendrait à prouver qu’Apple est sensible à la tendance générale du marché qui voit croître les diagonales d’écran de manière significative.
Macotakara indique également que le boîtier de l’iPhone X sera certainement plus épais que celui de l’iPhone 5 tout en conservant un design assez proche.

Le site nippon possède également des informations sur l’iPhone 5S qui sera introduit plus tard cette année. Il embarquera un double flash LED pour son appareil photo, ce qui est « conforme » à ce que plusieurs rumeurs et sources laissaient entendre ces derniers temps. Ces fuites faisaient également état d’un capteur amélioré et d’un processeur plus puissant. Rien que de logique.

 

Retrouvez notre dossier complet sur l’iPhone 5S

Sources :
Macotakara via Apple Insider

A lire aussi :
Un iPhone low cost en préparation chez Apple
– 12/12/2012
Phil Schiller, d’Apple : il n’y aura pas d’iPhone « low cost »
– 11/01/2013
L’iPhone low cost devra coûter 99 dollars pour séduire les utilisateurs pré-payés
– 29/01/2013
La préproduction de l’iPhone 5S, c’est pour bientôt
– 12/11/2012

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine