Passer au contenu

L’iPad 2 arrivera le 25 mars en France

La nouvelle tablette tactile d’Apple ne coûte pas plus cher que l’ancienne. Mais elle est plus fine, plus légère et possède deux caméras, à l’avant et à l’arrière.

Et voilà ! Après des semaines de suppositions et de rumeurs, Steve Jobs, apparemment en forme, lève enfin le voile sur la nouvelle version de sa tablette tactile. L’iPad 2 sera disponible le 11 mars aux Etats-Unis et le 25 mars en France. Les prix sont les mêmes que ceux de l’iPad premier du nom, avec un ticket d’entrée à 499 dollars en Wi-Fi.

L’iPad 2 est plus fin (de 33 %) et un peu plus léger (600 grammes pour la version Wi-Fi), son écran est identique, aussi bien en taille qu’en résolution (1 024 x 768 à 132 points par pouce). En revanche, la tablette gagne un nouveau processeur, A5, cette fois-ci double-cœur, cadencé à 1 GHz, comme son prédécesseur, l’A4.

L’appareil s’offre de nouveaux capteurs : un gyroscope et deux caméras. La première, située à l’arrière de l’appareil, permet de prendre des vidéos en 720p et 30 images par seconde, ainsi que des photos (définition non précisée). L’appareil photo n’est pas accompagné d’un flash. Le second capteur (photo et vidéo) est de moins bonne facture, il ne propose que des images VGA (640 x 480 points). Quant à l’autonomie de l’iPad 2, elle serait identique : 10 heures en fonctionnement.

Smart Cover, la bonne trouvaille d’Apple

Autres nouveautés notoires : un câble pour relier l’iPad à un écran disposant d’une prise HDMI qui sera – Apple oblige – vendu séparément (39 dollars) et un accessoire amusant et pratique, le Smart Cover. Il s’agit d’une protection aimantée pour l’écran qui se fixe d’un geste sur l’iPad – et le met en veille du même coup – et qui peut faire office de support lorsqu’on regarde une vidéo ou que l’on tape au clavier. Il faudra débourser 39 dollars pour un Smart Cover en polyuréthane et 69 dollars pour une version cuir.

Côté logiciels, l’iPad 2 embarquera la nouvelle version d’iOS (4.3), dont nous vous présentions la version bêta voici quelques semaines. Et embarque deux nouveaux logiciels déjà bien connus des utilisateurs d’iPhone et de Mac. D’abord le désormais incontournable FaceTime, afin de passer des coups de fil vidéo (avec un autre iPad, un iPhone ou un iMac équipé de FaceTime).

Plus surprenant, l’apparition de PhotoBooth, un logiciel pour prendre des photos ludiques avec le capteur frontal. Signalons enfin qu’Apple profite de cette keynote pour présenter les versions iPad de deux logiciels phares de sa suite iLife : iMovie et Garageband. Tous deux, payants, seront disponibles sur l’App Store.

Découvrez toutes les caractéristiques techniques de l’iPad 2.

Suivez l’actualité de l’iPad 2.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Bourlout