Passer au contenu

L’Exilim-ZS100, un compact grand angle pour les débutants

L’appareil photo de Casio bénéficie possède un zoom optique 12,5x et enregistre des vidéos HD.

Pour son nouvel appareil photo numérique, l’Exilim-ZS100, Casio joue la carte de la simplicité. Grâce à l’option Easy Mode, il est possible d’afficher à l’écran les fonctions les plus fréquemment utilisées, avec des icônes et du texte bien lisible. Un débutant pourra ainsi rapidement prendre un cliché sans se perdre dans les paramètres de configuration. Il sera d’ailleurs guidé pas à pas par l’assistant intégré.
L’Exilim fait automatiquement la mise au point sur un paysage ou sur le visage d’un sujet, même en mouvement. Il possède également un mode « silencieux » (pas de bip intempestif, pas de flash) pour des prises de vues discrètes, par exemple dans un musée.

De la vidéo HD en MJPeg

L’Exilim-ZS100 possède un objectif grand angle (24 mm) et un zoom optique puissant (12,5x). Il prend des photos en Jpeg d’une définition maximale de 4 320 x 3 240 pixels. Il enregistre également des vidéos HD (1 280 x 720 pixels) ou SD (640 x 480 pixels).
Hélas, Casio a choisi d’utiliser la compression MJpeg pour l’image et l’IMA-ADPCM pour le son, plutôt que d’opter pour le couple H.264-AAC. Les fichiers sont stockés sur carte mémoire SD, SDHC ou SDXC. Pas de sortie HDMI sur ce modèle, mais une simple sortie vidéo composite. L’appareil se recharge par le biais d’une connexion USB. Casio livre le chargeur, ainsi que le câble.

L’Exilim-ZS100 est disponible en trois couleurs et coûte 170 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN