Passer au contenu

L’Europe dans un GPS à moins de 250 euros

En se limitant à l’essentiel, Packard Bell commercialise deux GPS pas chers et efficaces.

Packard Bell renouvelle sa gamme de GPS en commercialisant deux nouveaux modèles : les Compasseo 300 et Compasseo 400 . Destinés au grand public, ces deux appareils à petit prix ne font pas dans la fantaisie et se contentent de l’essentiel.

Premier point mis en avant par le constructeur, leur circuit GPS Centrality Atlas II. Cette puce serait, d’après son concepteur, la plus puissante et la plus précise du moment. Reste à savoir si ce nouvel équipement a de quoi supplanter le SiRFStar III qui équipe aujourd’hui la quasi-totalité des GPS du marché.

Physiquement, les deux boîtiers sont identiques. Ils sont légers (166 grammes) et compacts. Leur épaisseur n’est que de 1,8 cm. Un record ! L’écran tactile de 8,9 cm de diagonale, lui, est classique, voire même dépassé compte tenu du fait que la tendance va vers des écrans larges.

En fait, c’est leur cartographie qui distingue ces deux GPS. Le Compasseo 300 est livré avec la cartographie de la France (SD 256 Mo) tandis que le 400 profite d’une cartographie plus étendue comprenant en plus de la France, le Benelux et les principales routes d’Europe (SD 512 Mo). Notez toutefois que Packard Bell livre avec le 400 deux CD incluant les cartes de 21 autres pays d’Europe. Ainsi, vous pouvez transférer les pays qui vous intéressent sur la carte mémoire. Autre possibilité : investir dans une carte mémoire SD de 2 Go pour y charger la totalité des cartes.

La liste des radars fixes est fournie sur CD, le constructeur précisant que celle-ci pourra être facilement mise à jour depuis des sites Internet spécialisés.

Les Compasseo 300 et 400 sont équipés d’une batterie qui, d’après le constructeur, serait capable de leur assurer une autonomie de trois heures. C’est en- dessous de la moyenne pour ce type d’appareil.

Enfin, côté logiciel, c’est la version 6 de Destinator qui est fournie. On y retrouve les principales options de navigation (parcours le plus rapide, le plus court, mémorisation des destinations, itinéraire piéton, etc.) ainsi qu’une liste de points d’intérêt satisfaisante : hôtels, restaurant, parking, etc.

Vendus respectivement à 179 € et 249 €, les Compasseo 300 et 400 font partie des GPS les moins chers du moment.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA