Passer au contenu

L’étonnant concept de smartphone à écran rétractable de LG

Le « serial leaker » Evan Blass a publié sur Twitter des images de ce que pourrait être le prochain LG V30. Un smartphone disposant d’un second écran coulissant.

Après le G6, LG prépare le V30. Le prochain smartphone haut de gamme du coréen devrait être annoncé en fin d’année et pourrait être le modèle de transition vers l’OLED. Si aucune information sur le design de l’appareil n’avait fuité jusque-là, Evan Blass, spécialiste en la matière, a changé la donne ce week-end. Le professionnel des fuites de smartphones a révélé différentes images d’un drôle de concept : un smartphone capable de révéler un second écran.

Ecran de contrôle

Le second écran rétractable serait à ce smartphone ce que la Touch Bar est au MacBook Pro. Une sorte de moniteur externe permettant un meilleur contrôle de ses applications sans en abîmer l’expérience principale. Evan Blass a publié différents rendus imaginés par LG. Le clavier ou des raccourcis système pourraient y être affichés pour permettre à l’écran principal de n’afficher que votre contenu.

Evan Blass

Si l’on en croit les images de l’appareil fermé, le bas du second écran ne pourra être caché et servira de bandeau informatif, pour lire ses notifications par exemple.

Un concept au futur incertain

Si le concept imaginé par LG séduit par son côté innovant, il ne verra pas forcément le jour : « Il n’est pas certain que le projet soit toujours orienté dans cette direction » précise Evan Blass. Ces images dateraient de plusieurs mois et ne seraient pas forcément celles du produit choisi par le constructeur coréen.

Toujours est-il que même s’il venait à voir le jour, LG devrait batailler auprès des développeurs pour ne pas voir son second écran tomber dans la catégorie gadget, faute d’applications. D’autant plus que si cet hypothétique V30 suit la route du V20, son prédécesseur, rien ne dit qu’il sera disponible en Europe.

À lire : LG présente le V20, une version améliorée du G5?

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche